Warner Bros. espère un reboot des Gremlins

En 1984, le réalisateur Joe Dante portait au grand écran un scénario de Chris Columbus (Les Goonies) qui allait devenir un classique de la comédie d’horreur: Gremlins. Le film avait eu droit à une suite (encore plus humoristique) 6 ans plus tard, et pourrait maintenant revenir sous la forme d’un remake. En effet, la compagnie Warner Bros. Pictures est présentement en négociations avec la compagnie de Steven Spielberg, Amblin Entertainment, afin de produire un reboot du long-métrage.

Rappelons que Gremlins mettait en scène Zach Galligan dans le rôle de Billy, un jeune homme qui reçoit pour Noël un petit animal rare et adorable, un mogwai nommé Gizmo. Mais Billy ne respectera pas les règles des mogwai (ne pas l’exposer à la lumière brillante, ne pas le mouiller et ne jamais le nourrir après minuit) et tout le village de Kingston Falls deviendra la proie de créatures monstrueuses, les Gremlins.
 
Il ne s’agit pas des premières discussions afin de produire un reboot de la franchise. Mais à chaque fois, c’était la non-participation de Steven Spielberg qui empêchait le projet d’avancer (il n’agirait sûrement qu’à titre de producteur, mais il se pourrait que son approbation soit une condition nécessaire à la production). 
 
Par contre, selon le site Vulture, cette fois-ci pourrait être la bonne (pas que l’idée d’un remake de ce classique soit particulièrement attrayante). Je crois tout de même que vous avez le temps de revoir les Gremlins 1 et 2 avant l’annonce officielle. 
 
Source: Vulture, photo par Amblin Entertainment