WaterCar Panther: la voiture amphibie la plus rapide

Qui n’a pas rêvé de se retrouver sur l’eau avec sa voiture ? Un exploit qu’a déjà réalisé l’Amphicar, dans les années 60.

Même ici, dans le Vieux-Port de Montréal on peut prendre un autobus amphibie qui nous permet de naviguer sur le fleuve et prendre de beaux clichés de la ville de Montréal.

 

WaterCar Panther


Or, la société californienne WaterCar spécialisée dans la fabrication de véhicules amphibies vient de présenter à la presse sa toute dernière réalisation, la Panther.

Bien que la ressemblance soit frappante, il ne s’agit pas d’un Jeep Wrangler transformé en véhicule pouvant se faufiler sur l’eau.

La Panther est propulsée par un moteur V6 de 3,7 litres fourni par Honda, lequel développe une puissance de 250 chevaux, et est accouplé à une boite manuelle à seulement quatre rapports.

Une force qui lui permet d’atteindre une vitesse maximum de 130 km/h sur terre et de 70 km/h sur l’eau.

WaterCar a déjà commercialisé le modèle Python, qui en 2010 avait établi un record de vitesse sur l’eau, reconnu par le Guinness World Records, soit 96 km/h et n’avait pris que 4,5 secondes pour l’atteindre. La Panther dispose de tous les attributs pour battre ce record.

Dans les deux cas, on parle d’un véhicule dont le prix oscille autour de 200 000 $.