Will Smith et la rédemption de Caïn

Le très célèbre acteur Will Smith a un nouveau projet cinématographique, soit une re-imagination d’une histoire biblique assez connue, celle de Caïn et Abel. Sony Pictures Entertainment vient de donner le feu vert à la production du film qui s’intitulera The Redemption of Cain.

Nous ne connaissons que peu de détails quant au scénario, mais le long-métrage est décrit comme une révision épique de l’histoire, avec une tournure vampirique. On peut donc assez aisément en conclure que le script signé par Caleeb Pinkett (acteur de la série Hawthorne et du film Harcelés) présentera les années d’exil de Caïn, suite au meurtre de son frère, alors qu’il combattra les créatures surnaturelles à travers le monde.
 
Smith est associé au projet depuis 2 ans déjà, alors qu’il se nommait encore Legend of Cain. L’acteur, qui fêtera ses 44 ans ce mois-ci, devait y tenir le rôle principal. Mais d’autres rumeurs ont fait surface depuis et il se pourrait bien que Smith choisisse de réaliser le film (ce qui marquerait sa première réalisation au cinéma). Mais que ce soit devant ou derrière la caméra, l’acteur participera à la conception du long-métrage puisque sa compagnie, Overbrook Entertainment, le coproduira.
 
La distribution de Redemption of Cain commencera dans quelques semaines et on prévoit que le début du tournage, qui aura lieu à Londres, en Jordanie et au Maroc, débutera en juillet 2013.
 
Source: The Wrap via Blastr