Will Smith ne fera pas Independence Day Forever

C’est peut-être difficile à croire, mais 18 ans nous séparent de la sortie de Independence Day (ou ID4). Et malgré l'écart important, le réalisateur Roland Emmerich et la compagnie de production Fox souhaitent toujours faire une suite au long-métrage de science-fiction. Mais un nuage noir passe présentement sur leur projet, puisque la star du premier film, Will Smith, vient d’annoncer qu’il ne participera pas à Independence Day Forever
La décision n’est pas encore officielle, puisque la conversation entre Smith et Emmerich n’a pas encore eu lieu et que l’acteur a déjà fait quelques allers-retours vers le film auparavant. Mais il semblerait, notamment selon le site Deadline, que Smith soit bien décidé cette fois-ci.
 
Ceci ne signifie pourtant pas la fin du projet de suite, puisque Emmerich et le producteur de ID4, Dean Devlin, ont écrit deux scénarios pour Independence Day Forever. Le premier met le capitaine Steven Hiller (Smith) au centre de l’intrigue, alors que le second voit l’humanité combattre les extra-terrestres sans lui. Le script est présentement entre les mains du scénariste James Vanderbilt (L’Extraordinaire Spider-Man) qui fait quelques réécritures avant la mise en branle du projet qui devrait avoir lieu prochainement (la sortie en salles du film devant avoir lieu le 4 juillet 2016 pour le 20e anniversaire de ID4).
 
La question maintenant, c’est de savoir si les fans iront voir un long-métrage de Independence Day sans Will Smith. Après tout, l’acteur était l’un des attraits principaux du film catastrophe (et plus encore maintenant qu’il est devenu une super-vedette).
 
Source: Deadline