William Shatner fait la promotion de Star Trek: The Video Game

Qui aurait cru qu’un jour le capitaine Kirk et le capitaine des Gorn (reptiles humanoïdes de Cestus III) reprendraient leur légendaire combat? C’est pourtant ce qu’ils font dans une nouvelle publicité pour la sortie du nouveau jeu vidéo inspiré de l’univers de Star Trek, quoique l’âge a un peu diminué leurs capacités au combat. 

La vidéo présente William Shatner et le Gorn jouant au jeu vidéo lorsque le personnage joué par l’acteur est tué. Ce dernier frappe alors l’extra-terrestre en l’accusant d’avoir causé la mort de son avatar, ce qui déclenche les hostilités. Nous avons alors droit à une reprise de leur duel célèbre, entrecoupée de pauses afin que les combattants puissent reprendre leurs souffles. Enfin, Shatner fait un dernier commentaire sur le jeu excessif du Gorn (et fait ainsi un clin d’oeil à son propre jeu souvent critiqué):
 
 
Le jeu vidéo Star Trek sera lancé à la fin du mois par Namco Bandai Games et présentera Kirk et Spock sous les traits des acteurs des films de J.J. Abrams, Chris Pine et Zachary Quinto. Le jeu offrira des options différentes pour les 2 personnages, mais ne permettra pas au joueur d’alterner entre Kirk et Spock pendant la partie. Par contre, il sera possible pour d’autres joueurs de s’insérer dans la mission et de jouer en coopération.
 
Le scénario du jeu a été écrit par les scénaristes des films Star Trek et Star Trek vers les ténèbres, Roberto Orci et Alex Kurtzman, ainsi que Marianne Krawczyck (God of War, Shank) et le producteur Damon Lindelof (Prometheus, Lost). Star Trek: The Video Game verra les officiers de Starfleet affronter les Gorn alors que ces derniers s’en prennent à la nouvelle colonie vulcaine. D’autres acteurs de la série ont aussi prêté leurs voix et leurs apparences au jeu dont Karl Urban (Dredd), Zoe Saldana (Colombienne) et Simon Pegg (A Fantastic Fear of Everything).
 
La sortie du jeu vidéo est prévue le 23 avril prochain, soit un peu plus de 3 semaines avant la sortie du prochain long-métrage de la série, Star Trek Into Darkness, le 17 mai 2013.
 
Source: The Hollywood Reporter