Windows 8.1 va tendre vers une interface plus classique

Exactement huit mois après sa sortie officielle, une première mise à jour de Windows 8 est attendue pour le 26 juin (Windows 8.1, en version bêta). Plusieurs sites technos font état de fuites concernant cette nouvelle version, avec principalement des changements d'ordre graphique et le retour du bouton "démarrer".
 
Il s'agira du premier vrai changement pour Windows 8, qui n'a toujours pas su séduire les utilisateurs, les chiffres de ventes de PC dans le monde étant en chute libre, au profit des tablettes notamment.
 
En conséquence, Microsoft devrait effectuer une légère marche arrière en réintégrant le bouton "démarrer" et en tentant d'unifier les interfaces "classique" et "Metro". Windows 8.1 devrait ainsi offrir la possibilité de lancer son PC directement sur le bureau traditionnel de Windows et non plus, par défaut, sous "Metro".
 
Parmi les autres nouveautés annoncées, Microsoft pourrait dévoiler un nouvel habillage de Xbox Music et Windows Store. Enfin, le mode multitâche pourrait quant à lui s'étendre jusqu'à quatre programmes.
 
La version bêta de Windows 8.1 sera présentée le 26 juin lors de l'ouverture de la conférence des développeurs Microsoft de San Francisco (buildwindows.com), pour une diffusion dans sa version définitive d'ici la fin 2013.