Wow! Du motocross « à la Gymkhana » dans un cimetière d’avion!

DC Shoes a donné libre cours à la star du motocross Robbie Maddison dans le cimetière d’avions militaires de Tucson, en Arizona. Ce dernier en a profité pour faire des acrobaties plus que démentielles au travers des carcasses aéronautiques. Et il en est ressorti une vidéo promotionnelle des plus spectaculaires et fort artistique qui faut voir à tout prix.

Soulignons que cette oeuvre, intitulée Robbie Maddison’s Air.Craft, dure plus de onze minutes, ce qui peut paraître long, toutefois à partir de la sixième le tout se transforme en un mélange de making-of, générique et de catalogue qui vaut tout de même tout autant la peine d’être vu.  
 
 
Cette vidéo m’a fait penser à deux autres productions où de tels casse-cous font des cascades en des lieux abandonnés.
 
La première est sortie en 2011 et fait partie d’un documentaire de la BBC sur les sports extrêmes. Elle met en vedette Danny Macaskill qui, sur son BMX, se promène en des ruines industrielles constituées tant de bâtiments que de matériels ferroviaires (dont un train).
 
 
La deuxième est sortie quant à elle en 2012 et met en scène Kilian Martin qui arpente, en dansant sur sa planche à roulettes, un parc de glissades d’eau abandonnées dans le désert californien.
 
 
Laquelle de ces trois vidéos est votre préférée?
 
Source : The Awesomer 
 

Catégories