X-Men: Apocalypse terminera la trilogie Première classe

par Gabrielle Scott le 8 octobre 2014
L’un des producteurs et scénaristes de X-Men: Jours d’un avenir passé, Simon Kinberg, a récemment accordé une entrevue à propos du prochain Apocalypse, et il y a révélé quelques notions intéressantes. Il a notamment déclaré que le troisième film depuis le reboot de la franchise avec Première classe, terminera la trilogie.
 
Kinberg a déclaré que le long-métrage bouclerait l’arche narrative débutée dans les années 1960 pour les personnages de Première classe. Il a rapidement ajouté que cela ne signifiait pas nécessairement la fin pour ces derniers au cinéma, notant que si tout se passe bien, nous les reverrons dans d’autres films. Il a aussi admis que l’amitié entre Erik et Charles continuera d’être explorée dans le prochain tome des aventures des X-Men, tout comme la relation entre Mystique et Le Fauve (qui avait été laissé de côté dans Jours d’un avenir passé). Apocalypse apportera tout de même une certaine finalité quant au récit commencé il y a 3 ans.
 
Un autre aspect du prochain long-métrage qu’a abordé Kinberg en entrevue est celui des années 1980. En effet, le scénariste a déclaré que le réalisateur Bryan Singer et lui-même s’amusaient beaucoup avec les divers éléments qui ont marqué la décennie dans laquelle ils ont grandi, que ce soit « la musique, le style ou l’esthétique ». 
 
Il reste encore de nombreux détails à travailler avant le début du tournage de X-Men: Apocalypse, qui débutera au printemps à Montréal, mais nous avons déjà une idée (très) générale de ce qui nous attend. La date de sortie prévue pour le film est le 27 mai 2016.
Source: Collider

Catégories