Xavier Samuel se joint à Plush

L’acteur australien Xavier Samuel, plus connu pour avoir joué Riley dans le 3e tome de La Saga Twilight et l’Earl de Southampton dans Anonyme de Roland Emmerich (2012), vient de se joindre au thriller indépendant Plush de la réalisatrice Catherine Hardwicke (Le Chaperon rouge, Twilight).

Il s’agit d’un film fantastique mettant en scène la jeune chanteuse d’un groupe rock qui a des dons médiumniques. Elle est en effet capable de sonder l’esprit des gens et de partager leurs souvenirs. Suite à la mort de son frère et collaborateur, elle cherchera de l’aide auprès d’un psychiatre qui s’avère avoir les mêmes dons qu’elle et s’en sert afin de mener ses patients vers la guérison. Elle se rapprochera aussi du nouveau guitariste de son groupe qui l’inspirera à pousser plus long ses élans musicaux. Mais lorsqu’elle décidera de rompre avec ce dernier afin de sauver son mariage et sa famille, elle découvrira que son nouveau guitariste n’est pas des plus stables mentalement, et que cette erreur pourrait coûter la vie à ceux qu’elle aime.
 
Le scénario de Plush a été co-écrit par Arty Nelson (How to Make It in America) et Harwicke elle-même. Ce qui marque son premier travail d’écriture depuis Treize ans, mais pas son dernier, puisqu’elle cosignera prochainement Knockout (qu’elle réalisera aussi): un long-métrage sur la relation entre le boxeur suédois Bosse Hödberg et la chanteuse de cabaret Anita Lindblom (qui seront incarnés par Noomi Rapace (Millenium) et son futur ex-mari, Ola Rapace (Wallander: Enquêtes criminelles)).
 
Plush réunira la réalisatrice avec son collaborateur de Twilight, Cam Gigandet (Prêtre), qui a déjà signé afin de tenir le rôle du psychiatre/médium. Et la distribution sera complétée par Emily Browning (Coup interdit) qui interprétera la chanteuse. Samuel, quant à lui, jouera le guitariste désaxé.
 
Aucune date de sortie n’est encore prévue pour Plush, mais le film devrait prendre l’affiche au cours de l’année 2013.
 
Source: Variety via EW et ComingSoon.net, photo par Summit Entertainment

Catégories