Xbox : la suite... en 2013!

Si la semaine dernière on apprenait par voie de communiqué que Microsoft n’avait pas l’intention de sortir une nouvelle génération de Xbox en 2012, les nouvelles sont plus encourageantes pour 2013.

Amateurs, réjouissez-vous! Vous n’aurez pas à attendre très longtemps. Et si l’on se fie à la rumeur, ce n’est pas un, mais bien deux modèles différents de la Xbox qui pourraient faire leur apparition sur les rayons en 2013. Fin 2013, quand même! Pour les fêtes.
 
Les rumeurs : ils semblent que la Xbox 720 soit conçue pour lire les jeux usagés et qu’elle devra être branchée à Internet en permanence pour déjouer le piratage. Ce qui risque d’agacer plus d’un joueur qui juge qu’après avoir payé 50-70 dollars pour un jeu, il devrait avoir le privilège de jouer quand il le veut et où il le veut sans une connexion Internet obligatoire pour s’assurer qu’on a bien une version légale du jeu. Il semble aussi que la nouvelle console intégrera  la technologie Blu-Ray (de Sony!)  
 
Avant même que la nouvelle Xbox 720 soit mise en marché, Microsoft aurait l’intention de lancer une version allégée de la console. Une Xbox ‘light’(?) Il s’agirait d’une version construite autour d'un processeur ARM. Peu onéreux, ce processeur permettrait de mettre en marché une Xbox (Kinect) qui tournerait autour de $150.00. Prix très compétitif. 
 
Si, comme on vous le disait la semaine dernière, Microsoft n’a pas l’intention de dévoiler une nouvelle machine au Electronic Entertainment Expo (E3) à  Los Angeles en juin, on pourrait très  bien profiter de l’attention médiatique pour faire des annonces sur la suite des choses. 
 
À suivre…
 
Source : gamezone.com, cnetfrance.fr
Photo : Sterlic