Xhibitionist Yacht

Le designer suédois vient de présenter son nouveau projet, qui consiste à concevoir un méga-yacht sous le thème de la relation existante entre la terre et l’eau.

En plus du navire, Gray Design dévoile un bolide de plus de 600 chevaux appelé Xhibit G Car.

 

Xhibitionist Yacht


Dans ce bateau qui porte admirablement bien son nom Xhibitionist Yacht, on retrouve un héliport, une salle d’exposition, une immense terrasse tentaculaire, un jacuzzi sur le pont et une salle des machines que l’on peut admirer à travers des parois vitrées.

La plateforme rétractable, en plus de servir d’héliport, peut également tenir lieu de scène de spectacle pour la présentation de concerts.

J’allais oublier de mentionner qu’une importante partie l’électricité du yacht est assurée par des panneaux solaires. Un puissant éclairage autour du navire est diffusé grâce à un système de DEL.

 

Xhibit G Car


Outre le yacht de type catamaran inversé, la société suédoise a présenté une voiture sport, dont les principaux attributs consistent à faire corps avec ce navire des plus extravagants.

Le châssis serait en aluminium et la carrosserie en fibres de carbone. L’intérieur ferait place à une sellerie en cuir blanc, ainsi qu’à des contours chromés ou en fibres de carbone. Le système audio Bang & Olufsen déploie 900 watts par le truchement de 12 haut-parleurs.

Le moteur du Xhibit G Car pourrait être un V12 de 630 chevaux.

Le constructeur annonce une vitesse de pointe de 250 km/h.