Yahoo se lance dans la guerre des navigateurs web

Yahoo a décidé de danser avec les autres en s’invitant dans le monde des navigateurs Internet avec le fureteur Axis.

Interrogé par le site commentcamarche.net, voici comment Shashi Seth, vice-président de Connections, chez Yahoo! Inc à expliquer l’initiative : «Notre stratégie de recherche se fonde sur deux principes : premièrement, les gens veulent des réponses et non des liens. Deuxièmement, les recherches consommateurs sont prêtes à subir des changements innovants. Avec Axis, nous avons entièrement redéfini la navigation, la recherche d'infos et son architecture»
 
En quoi est-ce que les résultats d’Axis se distinguent de ce que proposent les autres navigateurs? Yahoo explique que, quand vous inscrivez une requête : «Axis offre des réponses instantanées et des aperçus visuels permettant aux utilisateurs de naviguer sans interruption. Le design dynamique d'Axis vous évite de retourner sans cesse à une page où est listée une interminable série de liens bleus. Axis permet de faire défiler les résultats d'un clic ou d'un glissement sans quitter sa page».
 
Axis est disponible comme navigateur sous iOS (Iphone, Ipad) et Android, et comme plug in pour les plus récentes versions de  Firefox, Safari, Internet Explorer 9 et toute les versions de Chrome. 
 
 
Source : zdnet.fr, axis.yahoo.com/, news.cnet.com