Zachary Levi espère faire un film de Chuck

L’interprète de l’espion le plus «geek» de tous les temps (qui se décrit lui-même comme un «nerd»), Zachary Levi, espère depuis la fin de la série pouvoir porter Chuck au grand écran (ou du moins à celui de nos ordinateurs dans un long-métrage distribué sur le web). Et le récent succès d’un projet de film basé sur l’émission Veronica Mars sur le site de financement Kickstarter n’a fait qu’attiser son enthousiasme.

Le tout a débuté la semaine dernière lorsque les fans de Veronica Mars ont très fortement appuyé l’initiative de l’actrice Kristen Bell (Les Héros) et du producteur et scénariste Rob Thomas (90210 Beverly Hills: Nouvelle génération), lui permettant d’atteindre son but en seulement 6 heures (il reste encore plus d’une vingtaine de jours pour participer, même si le montant nécessaire a déjà été dépassé). 
 
Levi a alors employé son compte Twitter pour féliciter Bell et Thomas d’avoir fait «progresser le divertissement dans la direction qu’il a toujours désirée». Il s’est ensuite adressé aux fans de Chuck et a ajouté que la nouvelle ne faisait qu’augmenter sa confiance de nous présenter un long-métrage sur l’émission. Et qu’il fallait «rester à l’écoute».
 
Le site Entertainment Weekly s’est alors empressé de contacter l’acteur afin d’obtenir plus de détails. Et même s’il a déclaré qu’il n’y avait pas actuellement de plans concrets pour un film, Levi a mentionné que toute l’équipe de l’émission était prête à y participer, notamment l’actrice Yvonne Strahovski (I, Frankenstein) à qui il a parlé récemment. Il s’est aussi dit particulièrement encouragé par l’ouverture et l’audace de la compagnie de production Warner Bros. (qui possède les droits de Veronica Mars et de Chuck) et a comparé le projet Kickstarter au film de 1989 Le Champ des rêves, ajoutant «si tu le construis, ils viendront».
 
Levi a finalement avoué que tout dépendait des fans avec qui il devrait travailler en symbiose pour atteindre son but (ce qu’il tente de faire depuis quelques années avec son site The Nerd Machine). Ce qui ne devrait pas poser de problème pour une série qui a été renouvelée grâce aux interventions de ses fans.
 
Source: EW, photo par NBC