Zack Snyder et ABC préparent La Guerre des étoiles

Oui, le septième épisode de La Guerre des étoiles est toujours en développement chez Lucasfilm et Disney. Mais comme la compagnie de la Mickey Mouse l’a indiqué lors du rachat de celle de George Lucas, elle prévoit étendre la franchise avec d’autres projets liés à l’univers de Star Wars. Et 2 de ces projets semblent déjà en voie de concrétisation, puisque la chaîne ABC désire parler d’une série télé live-action et que le réalisateur Zack Snyder (Man of Steel) serait en discussion pour un film de samouraïs hors-trilogie.

En ce qui concerne la télésérie, il ne s’agit pas d’une surprise puisque nous en avions déjà entendu parlé, notamment l’an dernier lorsque le producteur Rick McCallum a mentionné que la série serait intitulée Star Wars: Underworld, se situerait entre les 2 trilogies déjà existantes et suivrait les criminels vivant dans les souterrains de Coruscant. Mais maintenant que l’entente a été conclue entre Disney et Lucasfilm, le président de ABC Entertainment, Paul Lee, espère pouvoir discuter du projet mis en attente depuis des années. Selon lui, tout dépendra de Lucasfilm et de leur approche qu’il espère plus oblique vis-à-vis la franchise Star Wars, un peu à la manière de la série S.H.I.E.L.D de Marvel, que prépare aussi la chaîne ABC.
 
De son côté, Zack Snyder pourrait aussi développer un nouveau film tiré de l’univers de La Guerre des étoiles qui ne ferait pas partie des «épisodes». Selon le magazine Vulture, le réalisateur de 300 rencontrerait actuellement les dirigeants de Lucasfilm à propos d’un long-métrage autonome se déroulant dans la même galaxie, après les événements du Retour du Jedi. Le film, qualifié d’épique, serait très inspiré du classique du cinéma japonais d’Akira Kurosawa, Les Sept Samouraïs, qui raconte l’histoire de paysans engageant 7 samouraïs afin de protéger leurs récoltes de bandits. Le long-métrage a déjà connu plusieurs adaptations plus ou moins fidèles, tels Les Sept Mercenaires, et a grandement influencé George Lucas lors de la création de Star Wars (l’un des acteurs, Toshiro Mifune, s’est d’ailleurs fait offrir le rôle d’Obi-Wan Kenobi avant le Britannique Alec Guinness). 
 
Par contre, tout ceci pourrait n’être qu’une rumeur, puisque les représentants de Snyder nient en bloc son implication avec la Saga Star Wars (ce qui n’est pas une preuve en soi). Nous devrons donc attendre et espérer, mais disons que l’on peut sentir un grand bouleversement de la Force.
 
Source: Vulture et EW, photo par Lucasfilm