La zombification pourrait devenir réelle

par Audrey Neveu - 37e AVENUE le 13 janvier 2016
Zombie

La « zombification » maintes fois imaginée par la science-fiction pourrait devenir réelle et menacer notre monde, met en garde la très sérieuse revue scientifique British Medical Journal. Ses experts ont étudié la transformation des humains en morts-vivants avec rigueur… et humour décapant.

 

Pour son édition de Noël, le British Medical Journal a une longue tradition d'étudier très sérieusement des sujets cocasses, mais tous révisés par un comité scientifique.

 

Ainsi, l'épidémiologiste Tara Smith a publié l'article « Infections zombies: épidémiologie, traitement et prévention », dans lequel elle décrit avec moult détails le processus de « zombification ». Le virus responsable de cette transformation se transmet par la morsure d'une personne infectée et se développe sur une période de quelques secondes à quelques jours.

 

Les malheureux développent alors de nettes « tendances agressives », selon Tara Smith, « un goût prononcé pour la chair humaine », une démarche traînante et des gémissements incessants. Ah oui, et ils se mettent à pourrir...

 

L'épidémiologiste fait valoir le manque de préparation de nos sociétés face à une zombification massive et au manque de remèdes efficaces, sans parler de l'éthique de tuer une personne qui risque de propager le virus!