Zoom, une nouvelle version du Samsung Galaxy SIV

Comme l'a repéré Unwired View, le site internet du groupe Bluetooth SIG - certifiant les produits dotés de la technologie Bluetooth- mentionne dans ses listings un certain Samsung Galaxy SIV Zoom, nouvelle déclinaison du téléphone vedette de la marque sud-coréenne.

Après le SIV, le SIV Mini et le SIV Active (résistant à l'eau et à la poussière), voici venir le Zoom, dédié à la photo et à la vidéo.
 
Afin de ménager suffisamment d'espace pour loger un large objectif et son puissant capteur d'image 16 mégapixels, le Zoom sera développé à partir du châssis du Galaxy SIV Mini. L'appareil sera donc moins imposant et moins puissant que le SIV : il est par ailleurs fort probable que la fente SD n'autorise qu'une extension de mémoire de 32 Go (et non de 64 Go).
 
Samsung avait déjà fait les gros titres la semaine dernière lorsqu'on a appris que le système d'exploitation et les applications pré-installées dans le SIV occupaient 50% des 16 Go de mémoire dont dispose d'office l'appareil. Pour installer d'autres applications, l'utilisateur n'aurait donc que 8 Go, faute de pouvoir les stocker dans des extensions amovibles comme les cartes SD.
 
Si le stockage d'images sur carte micro SD reste possible, la présence d'applications de retouche photo et vidéo, en revanche, demeurera donc limitée.
 
Le SIV Zoom devrait officiellement être présenté au mois de juin.