4 zoos abandonnés qui donnent froid dans le dos

par Rédaction 37e AVENUE le 28 septembre 2016
Animaux dans un zoo

Aussi révoltant que cela puisse paraître, plusieurs zoos dans le monde ont été abandonnés... et plusieurs occupants ont été laissés à eux-mêmes dans leurs cages. Âmes sensibles, s’abstenir!


Abandonné pendant 30 ans

Des YouTubeurs néerlandais ont eu la surprise de leur vie quand ils ont découvert un singe qui vivait depuis plus de 30 ans dans le zoo abandonné de Wassenaar. Désormais seul et âgé de 56 ans, le singe-araignée avait un compagnon, mort en 2014. Les deux primates vivaient complètement isolés depuis la fermeture du zoo en 1985.


Condamnés à mourir dans leur cage

Ours au Zoo Gyumri

Crédit photo: https://www.stop-animal-abuse.org

En 2010, un milliardaire arménien a construit un zoo dans la ville de Gyumri. En raison de problèmes financiers, il a dû le fermer, laissant les animaux dans leur cage.

Trois lionnes, deux ours et deux cochons d’Inde se sont ainsi retrouvés totalement abandonnés sans eau ni nourriture. Ils seraient morts depuis longtemps sans le secours d’un couple de retraités qui nourrit la ménagerie. 

 

Cinq lions sauvés in extremis

Lion au Zoo de Roumanie

Crédit photo: https://www.kingpet.fr

En Roumanie, un zoo a dû fermer ses portes parce qu’il ne répondait pas aux normes européennes. Il a ce faisant abandonné cinq lions dans leur cage. Les félins ont heureusement été sauvés par l’organisation Four Paws International.

 

Victimes de la guerre

Leopard au Zoo de Taïz

Crédit photo: Page Facebook de SOS Zoo and Bear Rescue

La guerre civile qui déchire le Yémen a entraîné la fermeture du zoo de Taïz, où des animaux meurent désormais les uns après les autres. Les bénévoles qui veulent les aider doivent traverser des zones de guerre...