Clown, ou quand une fête d'enfant tourne à l'horreur

Les clowns tueurs monstrueux sont nombreux dans la culture occidentale moderne, et pour cause, la coulrophobie est l’une des peurs les plus répandues. Et c’est sur cette phobie importante que jouera le producteur Eli Roth (L’Auberge, L’Homme aux poings de fer, Le comando des bâtards) dans son prochain film d’horreur: Clown.

Le long-métrage mettra en scène un père de famille aimant qui s’apprête à célébrer l’anniversaire de son fils. Lorsque le clown qu’il avait engagé ne peut se présenter, le père enfilera lui-même un costume. Mais c’est alors qu’il tentera de l’enlever que les problèmes commenceront puisque le déguisement est ensorcelé et qu’en plus de lui rester collé à la peau, le costume le transforme graduellement en tueur.
 
Et si vous trouvez la prémisse comique, c’est normal puisqu’elle provient du duo d’auteurs humoristiques Jon Watts et Christopher D. Ford (The Fuzz, Eugene!) (on ne s’attend donc pas à un film d’horreur très sérieux). Watts agit aussi à titre de réalisateur du film qui est présentement en tournage à Ottawa.
 
 
Clown met en vedette Andy Powers (Disparition, Urgences), dans le rôle du père, et Laura Allen (Awake: Enquêtes parallèles), dans celui de sa femme. La distribution comprendra aussi Peter Stormare (Sécurité maximale) qui incarnera un expert du folklore clownesque, ainsi que les Canadiens Matthew Stefiuk (Dead Zone, Donkey) et Elizabeth Whitmere (Les Vies rêvées d’Érica, Surnaturel). Aucune date de sortie n’est encore prévue pour le long-métrage.
 
Source: The Hollywood Reporter, photo par Universal Pictures

Catégories