La distribution de Oz: The Great and Powerful s’agrandit

Nous savons depuis plusieurs mois que James Franco (Rise of the Planet of the Apes) tiendra le rôle principal dans le prochain film de Sam Raimi (Jusqu’en enfer); Oz: The Great and Powerful. Le long-métrage sera un prequel du livre de L. Frank Baum, Le Magicien d’Oz, et relatera comment la montgolfière d’un jeune illusionniste sera propulsée jusqu’au pays d’Oz, où il sera traité comme un puissant magicien par les habitants qui lui demanderont de les débarrasser d’une sorcière maléfique. À maintenant quelques semaines du début du tournage, il nous arrive enfin des nouvelles du reste de la distribution.

Zach Braff

Tout d’abord, les négociations sont désormais terminées pour l’acteur Zach Braff (Scrubs, Garden State) qui incarnera Frank, l’assistant loyal et sous-apprécié d’Oz, le magicien joué par Franco. Ensuite, l’adolescente Joey King, interprète de Ramona dans Ramona et Beezus et d’un rôle indéterminé dans The Dark Knight Rises, interprétera le personnage de China Girl, une petite fille faite de porcelaine basée sur le personnage de la Princesse de porcelaine dans le roman original.

Enfin, nous connaissons aussi l’identité des 3 sorcières du film. La première a avoir accepté le rôle est l’actrice Mila Kunis (Black Swan) qui incarnera Theodora, la sorcière de l’Est qui deviendra méchante sous l’influence de sa soeur. Cette dernière, la méchante sorcière de l’Ouest, Evanora, sera jouée par la britannique Rachel Weisz (The Lovely Bones). Quant à la bonne sorcière du Nord, Glinda, elle sera interprétée par l’actrice nominée aux Oscars Michelle Williams (Shutter Island).

Oz: The Great and Powerful sera tourné en 3D et devrait sortir en salles le 8 mars 2013.