Une séance photo hommage à Cronenberg

18 mai 2012
Gabrielle Scott

Robert Pattison

La star de la Saga Twilight, Robert Pattinson, fera bientôt une sortie remarquée des films pour adolescents avec des rôles plus matures dans Bel Ami et Cosmopolis. Et ce dernier film, réalisé par Cronenberg, a inspiré au photographe du magazine Première une séance thématique plutôt spéciale.

En effet, on a demandé à Pattinson d’endosser des costumes et maquillages directement inspirés des longs-métrages classiques du réalisateur canadien, dont Scanners, Vidéodrome et Faux-semblants. Et en plus de se prêter au jeu (ce qui n’était pas une certitude vu la popularité de l’acteur auprès des jeunes, notamment pour son joli faciès), le britannique a même demandé qu’on repousse les limites avec la séance photo et qu’on rende les images encore plus audacieuses.
 
Personnellement, je les trouve assez impressionnantes, mais je vous laisse en juger:
 
Robert Pattison
 
Robert Pattison
 
Robert Pattison
 
Robert Pattison
 
Robert Pattison
 
Pour ce qui est de Cosmopolis, il s’agit d’une adaptation du roman éponyme de Don DeLillo (White Noise), suivant le riche gestionnaire de portefeuille de 28 ans Eric Packer, alors qu’il parcourt Manhattan en quête d’une coupe de cheveux. Sur la route, il verra des manifestations, croisera sa femme, sera menacé par des tueurs et perdra des sommes considérables.
 
Tout cela, dans cette atmosphère particulière aux films de Cronenberg. Le long-métrage mettra aussi en vedette Paul Giamatti (Les Marches du pouvoir), Juliette Binoche (Elles), Samantha Morton (John Carter), et les canadiens Jay Baruchel (Goon: Dur à cuire), Emily Hampshire (Notre Dame de Grâce), Kevin Durand (Gants d’acier) et Sarah Gadon (La Maison de rêve). 
 
Je vous laisse avec la bande-annonce, mais attention, âmes sensibles s’abstenir:
 
 
Cosmopolis prendra l’affiche le 8 juin prochain.
 
Source: Première.fr via Blastr, photos par Eliot Lee Hazel pour Première

/Commentez ce billet