:: Funiculaire en flammes :: 
11 novembre 2000. C'est un jour magnifique au mont Kitzsteinghorn en Autriche. Un jour qui deviendra funeste... Dans le funiculaire menant aux pistes de ski, 162 passagers enthousiastes s'entassent. Toutefois, lorsque le train pénètre dans le tunnel, l'enthousiasme fait place à la panique alors qu'un feu se déclare. En quelques minutes, c'est le cauchemar : un incendie se propage et retient les skieurs prisonniers de leur enfer. En tout, 152 personnes sont mortes. C'est la pire tragédie à être survenue en Autriche. Pourquoi ?
Consultez
l'horaire complet 
Autopsie d'un désastre
 


:: Vidéos ::
Visionner toutes les vidéos disponibles pour cette émission
Aucune vidéo n'est liée à cet épisode

:: À propos de l'émission ::
Pendant un moment, tout semble normal. Soudain, c'est le désastre. Version française de Seconds from Disaster sur National Geographic Channel, Autopsie d'un désastre est un compte à rebours qui nous plonge dans les dernières heures et les dernières minutes précédant les pires tragédies de l'histoire.

Voyez quels incidents technologiques sont à l'origine des ces drames : l'écrasement du Concorde en France, l'attentat à la bombe d'Oklahoma City, la catastrophe de Tchernobyl, l'incendie dans le tunnel du Mont Blanc. Tant de désastres qui auraient pu être évités.

:: Réseaux sociaux ::
:: Devenez
    membre ::
Pour contribuer et recevoir le bulletin
 
:: Contribuez ::

YouTubeTwitterFacebook