/Chasseurs de fantômes

Saison 1
  • L'histoire de Brenda

    L'équipe de TAPS est à Altoona, petite municipalité de l'État de Pennsylvanie, où il y aurait un cas de poltergeist dans une résidence privée. Grâce à leur équipement hautement sophistiqué, les "ghostbusters" de TAPS pourront déterminer la nature de cette manifestation paranormale.

  • I.C. Mishler

    Le TAPS est toujours en Pennsylvanie. Dans un premier temps, elle enquête au théâtre historique Mishler qui serait hanté par son ancien propriétaire et fondateur. C'est du moins ce que prétendent certains employés et le propriétaire actuel. Également, l'équipe fait un saut au musée ferroviaire d'Altoona, afin de déterminer la présence ou non de l'esprit d'un ancien employé des chemins de fer qui hante les lieux.

  • Lighthouse Inn et John Stone Tavern

    Nous sommes au Connecticut pour vérifier si un phare est hanté. Ensuite, enquête dans un pub de Ahsland, au Massachusetts.

  • Le phare de Race Rock

    La garde côtière américaine a demandé à l'agence TAPS d'enquêter sur des phénomènes paranormaux survenus au phare de Race Rock, dans l'état du Connecticut. Construit en 1878, il serait hanté par tous ceux qui furent en charge de son fonctionnement.

  • Pénitencier d'Eastern State

    Nous sommes dans la plus vieille prison des États-Unis. Et devinez quoi? Elle serait hantée! Nos chasseurs de fantômes vont le constater en visitant le bloc 4, alors qu'une ombre noire s'amuse à donner la chair de poule à l'un des membres de TAPS!

  • L'église convertie en maison

    Cette semaine, le TAPS visite un couple de gothiques vivant dans une ancienne église. Or, cette dernière pourrait être hantée. Pourquoi? Le spectre d'un vieil homme y aurait été vu plus d'une fois par les propriétaires de l'ancien lieu de culte qui date du 19e siècle. Réalité ou fantasme de deux "goths" amateurs de films d'horreur? Le TAPS et son équipement à la fine pointe de la technologie vont démystifier tout cela!

  • Manège militaire de New Bedford

    Le TAPS tente de rassurer les employés d'une armurerie du Massachussetts construite en 1903 et qui craignent d'aller au travail depuis qu'ils y ont entendu des bruits très étranges... Dans l'une des pièces de l'édifice, un sergent s'y est pendu. Une enquête qui risque d'être traumatisante pour les membres du TAPS!

  • Appartements Fortuna et pub Topton House

    L'équipe TAPS est à Philadelphie, où il semble que des fantômes causent des ennuis dans un immeuble à logements. Des locataires auraient aperçu une femme blonde à une fenêtre, implorant de l'aide. Qui plus est, des voix mystérieuses troublent leur sommeil. Que se passe-t-il au juste? En outre, on dit que l'esprit d'une petite fille hante un pub construit en 1859, faisant bouger les verres et donnant des crocs-en-jambe aux clients!

  • Auberge de New Boston / Résidence de Gloria

    Cette semaine, nos chasseurs de fantômes visitent un site historique du Massachusetts qui date de 1737 : le Boston Inn. Au programme, un petit tour dans la salle de bal où, en 1805, une jeune femme nommée Harriett fut tuée le jour de son mariage par un ancien petit ami. Elle hanterait les lieux depuis. Également, on se rend à Pittsburgh dans la résidence de Gloria Fritz-Ulbrich, où il s'y passe des choses étranges depuis des années.

  • Résidence des Johnson / Maison Zubrowski

    Les entités négatives sont reconnues pour être démoniaques. Elles séviraient dans une maison d'Albany, dans l'État de New York. On y entend des murmures, on y voit des ombres. Une résidente se serait même sentie prise par la gorge! Heureusement que le TAPS est là pour enquêter! Les entités ont aussi un autre terrain de jeu, soit la résidence d'un homme construite par ses grands-parents. Là-bas, les portes se ferment et se verrouillent toutes seules!

Saison 2
  • La plantation de Myrtle

    Cette semaine, le TAPS a un nouveau quartier général, une nouvelle fourgonnette et de nouveaux équipements pour la détection de fantômes! Toutefois, elle pourrait perdre un membre : Brian, qui ne fait pas l'unanimité. Pour étrenner leurs nouveaux outils, TAPS se rend en Louisiane pour vérifier si le manoir de Myrtle's Plantation est hanté.

  • La maison Grafton / La maison DiRaimo

    Dans l'état du Rhode Island, des fantômes feraient la vie dure à deux jeunes enfants, notamment en tirant sur leur couverture et en lançant leurs jouets! Et au Massachusetts, une femme est témoin d'une apparition dans sa résidence, alors qu'un buste de William Shakespeare bouge tout seul! Heureusement que le TAPS, nos chasseurs de fantômes, est là pour enquêter.

  • La maison Deville & le restaurant Brennan's

    Le TAPS retourne en Louisiane pour enquêter sur une drôle d'histoire, celle d'esprits qui se manifestent... mais seulement en présence de femmes! Également, l'équipe se retrouve au restaurant Brennan's qui serait hanté.

  • Parc historique Modecai & USS North Carolina

    Cette semaine, on assiste à l'entraînement de deux recrues. Ils se feront les dents dans la maison Mordecai, à Raleigh (Caroline du Nord). Dans cette résidence historique a vécu Andrew Johnson (1808-1875), qui a succédé à Abraham Lincoln à la présidence des États-Unis. Certains événements s'y seraient produits. Par exemple un piano qui joue tout seul... Une enquête qui vous dressera les cheveux sur la tête! Également, le navire de guerre USS North Carolina serait hanté. Certaines personnes auraient vu un fantôme dans le mess des officiers. Vrai? Faux?

  • Théâtre Bradley et Caserne Harris

    Y a-t-il des esprits qui hantent le Bradley Playhouse au Connecticut? Il s'agit d'un petit théâtre plus que centenaire de la petite ville de Putnam. L'édifice a fait sa renommée en présentant des spectacles de Vaudeville. Ces derniers temps, certaines personnes croient avoir vu une femme apparaître au balcon. Est-ce vrai? Également, il y aurait des fantômes qui rôdent dans une ancienne caserne de pompiers à Harris, dans le Rhode Island. Auparavant, la bâtisse abritait un salon mortuaire...

  • Le Phare Ledge & Musée Merchant's House

    Andy a envie d'enquêter sur des incidents paranormaux qui se seraient déroulés dans un phare du Connecticut. Pourquoi ? Parce qu'Andy a vu un reportage sur cet édifice visité par une équipe de télé japonaise. Saura-t-il convaincre ses collègues Jason et Grant? Bien sûr que oui! Également, un autre cas retiendra l'attention de nos chasseurs de fantôme, soit un musée de New York qui serait hanté. Lequel? Le Merchant's House Museum, situé dans l'une des plus vieilles maisons de la ville.

  • La maison des Tanguay / Maison des Sutcliffe

    Des activités paranormales auraient lieu dans deux résidences. Réalité ou hallucinations? C'est ce que le TAPS tentera de vérifier. Alors que la première maison est "esprit free", l'autre en revanche déborde d'incidents : des vibrations ressenties sur une chaise berçante, un membre du TAPS qui s'est senti accroché par quelque chose, une porte de chambre qui s'ouvre toute seule... Ça fait peur, n'est-ce pas? Bonne chasse!

  • Manoir Astor Beechwood / Parc Rosell

    Ce soir, les chasseurs de fantômes se rendent au Manoir Beechwood de la célèbre famille Astor dans le Rhode Island. Construite en 1851, cette somptueuse résidence serait hantée par l'esprit d'un réparateur de téléphone qui y trouva la mort. On y aurait également vu une femme toute vêtue de jaune descendre l'escalier en spirale. Également, on se rend à la maison de madame X (elle souhaite demeurer anonyme afin que personne ne la traite de folle). Cette dernière aurait été témoins de nombreux incidents paranormaux : bruits, figure qui apparaît dans un miroir, etc.

  • Maison des Worthington et l'asile Rolling Hills

    Il y a un nouveau membre chez TAPS : Dave Tango, un enquêteur du New Jersey. Il prendra part ce soir à sa première mission, soit détecter la présence d'esprits dans la résidence de la famille Worthington. Josh, l'aîné, se fait gifler lorsqu'il écoute de la musique ; Nathan, le cadet, ne veut dormir dans son lit ; d'autres membres ont entendu des phrases comme "va-t-en". Ensuite, le TAPS se rend à Roller Hills, un ancien asile d'aliénés pour enquêter sur la présence de fantômes.

  • Pénitencier Eastern State et Maison Ogden

    À la suite d'une demande par courriel, le TAPS revient au pénitencier d'Eastern State, le site de l'une de leurs plus grandes enquêtes, avec de nouveaux équipements plus sophistiqués. Que veut-on y vérifier encore? Souvenez-vous de Jason qui avait des masques noirs et des autres membres de l'équipe qui avaient toujours l'impression de se sentir surveillés... Également, une femme paniquée par de possibles activités spirites dans sa résidence d'été demande l'aide du TAPS.

  • Manoir Winchester et le Paquebot Queen Mary

    Cette semaine, le TAPS se rend à bord du RMS Queen Mary, un célèbre paquebot. Bon nombre de personnes ont prétendu que ce navire de croisière serait hanté. En effet, l'esprit d'une petite fille aurait été aperçu dans le théâtre et à la piscine. Également, il se passerait des choses étranges dans la chambre B340. Ensuite, on enquête au manoir Winchester, construit par la veuve du magnat de des armes William Wirt Winchester. Depuis sa mort, elle hanterait les lieux.

  • Maison de correction Mansfield et la maison de Lizzie Borden

    TAPS se rend en Ohio visiter le Mansfield Reformatory où a été tourné le film Shawshank Redemption. On dit que ce pénitencier est hanté. En effet, des témoins auraient notamment aperçu des orbes (genre de sphères lumineuses) non loin des cellules d'isolement. D'ailleurs, dans ce secteur plutôt sinistre, une ombre noire aurait été aperçue par l'un des guides de la prison. Également, le TAPS se pointe à la maison de Lizzie Borden. En ces lieux, le 4 août 1892, Andrew Jackson Borden et Abby Durfee Borden, respectivement le père et la belle-mère de Lizzie sont assassinés à coups de hache. Là aussi, des esprits rôderaient, notamment celui du père et de Lizzie.

  • Hôtel Crescent et la Maison du Dr Ellis

    Cette semaine, Jason et Grant enquêtent sur des apparitions survenues dans le Crescent Hotel, un établissement d'Eureka Springs, en Arkansas. Ensuite, le TAPS se trouve dans la maison d'une voyante dans les Ozark Mountains.

  • Sanatorium de Waverly Hills

    Cette semaine, le TAPS se rend à Louisville, dans l'état du Kentucky, pour une visite du sanatorium de Waverly Hills. Ouvert en 1910, cet établissement de santé accueillait des personnes atteintes de tuberculose. Dans les années 60, il fut converti en centre gériatrique. Aujourd'hui, le bâtiment est à l'abandon, lui donnant un aspect sinistre... Et l'on dit aussi que cet hôpital est l'un des plus hantés de l'est des États-Unis! Jusqu'à quel point? C'est ce que le TAPS tentera de découvrir en s'infiltrant dans ce mouroir...

  • La petite fille fantôme

    Cette semaine, nos chasseurs de fantômes sont dans le Massachusetts, d'abord pour enquêter sur une résidence de Holliston, dans l'état du Massachusetts. La nuit, on y entend des pas, ainsi que les pleurs d'une enfant qui demande sa mère... Très étrange, tout ça! Également, nous nous rendons au Palladium Theatre, une salle de cinéma qui a ouvert ses portes en 1928. Encore un cas de théâtre dans lequel des phénomènes paranormaux ont été vus. Vraiment?

  • Maison Leonard et le Musée Valentown

    Cette semaine, on enquête dans la maison natale de Jason, l'un des deux membres fondateurs de TAPS! Semble-t-il qu'un fantôme prénommé George y rôde et fait peur à la famille y vivant aujourd'hui. Il aurait même infligé des marques sur le cou et l'estomac d'un enfant! Également, le TAPS se rend au musée Valentown, autrefois le site d'un meurtre sanglant. L'esprit de la victime hante-t-il les lieux?

  • Le fantôme de la dame en gris

    Le TAPS se trouve dans une maison dont les occupants sont convaincus qu'elle est hantée. Ils ont d'ailleurs des preuves à présenter aux membres du TAPS... Également à l'émission, petit voyage dans l'Indiana, pour enquêter sur la bibliothèque Willard, la plus ancienne de cet État américain. Semble-t-il que depuis les 50 dernières années, on y a vu l'esprit d'une femme se promener...

  • Les ombres mystérieuses

    Le TAPS se rend à la résidence d'Hillary Hodgman, au New Jersey. Cette dernière tente de mieux comprendre les phénomènes paranormaux qui ont cours dans sa maison, notamment des ombres qui se promènent. Également au programme : visite au Hartford Conservatory. Sans trop savoir pourquoi, des étudiants entendent de la musique... mais dans des classes vides!

  • Le phare hanté

    Le TAPS est en Floride! Or, ce ne sera pas des vacances pour les membres de l'équipe puisqu'ils doivent enquêter sur des incidents paranormaux qui seraient survenus au phare de St. Augustine, un bâtiment construit en 1870. L'enquête prendra une tournure inattendue lorsqu'un des TAPS commencera à éprouver des sueurs froides...

  • La vieille prison

    Cette semaine, le TAPS enquête dans une prison construite à St. Augustine en 1891, la Old St. John County Jail où huit pendaisons furent autorisées. Aujourd'hui converti en musée, le bâtiment serait hanté, selon divers témoignages d'employés. Certains ont été poussés dans les escaliers, d'autres ont entendu un " bon après -midi shérif " alors que personne n'était dans les parages. Également à l'émission, une enquête dans un restaurant de Roselle Park, dans le New Jersey. La propriétaire de l'endroit a été témoin de divers incidents. Par exemple des portes qui se ferment, des verres qui tournent sur eux-mêmes, des ombres noires qui se promènent et autres.

  • La maison toxique

    Le TAPS couvre de grandes distances cette semaine... D'abord, l'équipe se rend en Oklahoma afin d'éclaircir le mystère du Stone Lion Inn, un motel qui, autrefois, était un ancien salon funéraire. L'établissement serait hanté par l'esprit d'un enfant mort accidentellement par empoisonnement. Ensuite, on quitte le sud des États-Unis pour la Nouvelle-Angleterre, plus précisément l'état du Massachusetts, afin d'enquêter dans une résidence. Son propriétaire se plaint d'insomnie, de nausée, de maux de tête et de fatigue. Quel est le lien avec le paranormal? C'est ce qu'on verra!

  • L'Hôtel Stanley

    Connaissez-vous le Stanley Hotel? Tous les admirateurs de Stephen King savent que cet établissement d'Estes Park, au Colorado, a fortement inspiré l'écrivain américain pour l'écriture de The Shining. Et saviez-vous que cet hôtel serait hanté? C'est ce que le TAPS tentera de découvrir au cours de cette émission spéciale de 90 minutes. Construit en 1909 par F.O. Stanley, co-inventeur de l'automobile à vapeur Stanley, l'hôtel de 138 chambres a connu sa part de phénomènes paranormaux. Le concierge du Stanley Hotel, Billy Ward, dressera d'ailleurs aux membres de TAPS une liste d'incidents inexpliqués qui se seraient produits. Par exemple, des bruits de réception dans une pièce vide, des esprits d'enfants jouant dans le corridor, des livres qui se déplacent seuls, etc. Aux grands maux, les grands moyens! On installe l'équipement électronique et on enquête pendant deux nuits consécutives. Quel sera le résultat? Le Stanley Hotel est-il vraiment hanté?

  • Brasserie Moon River

    Au cours de cette émission, le TAPS se rend à Savannah, en Georgie, afin d'enquêter dans un cimetière colonial et une brasserie.

Saison 3
  • Théâtre Bird Cage

    Le TAPS se rend à Tombstone, en Arizona, haut lieu de l'histoire du Far West, afin d'enquêter au fameux Bird Cage Theatre. Dans les années 1880, ce théâtre était l'endroit " in " par excellence. Il a notamment été fréquenté par Doc Holiday et Wyatt Earp. Aujourd'hui, le Bird Cage est le seul bâtiment d'origine de la ville de Tombstone. Qu'a-t-il de si particulier, sauf d'avoir été le témoin privilégié de la vie des cowboys? Il serait hanté! En effet, une employée aurait entendu un esprit jouer du piano, tandis qu'un autre a senti quelqu'un lui taper sur l'épaule trois fois alors qu'il n'y avait personne derrière lui. Voilà une enquête des plus palpitantes pour les agents du TAPS!

  • Le Copper Queen Hotel et le OK Corral

    La fameuse fusillade du OK Corral, survenue le 26 octobre 1881 à Tombstone, a rendu célèbres les noms de Wyatt Earp et de Doc Holiday. En compagnie de Virgil et Morris Earp, ils ont abattu les frères Tom et Frank McLaury, de même que Billy Clanton, tous trois des voleurs de bétail. Aujourd'hui, le site de cet affrontement serait hanté. Par qui? C'est ce qu'on cherchera à savoir. Également, enquête à Bisbee, une ancienne ville minière de l'Arizona marquée par des accidents et de folles bagarres. Le Copper Queen Hotel serait visité par l'esprit de Billy, un homme qui s'était noyé dans la rivière San Pedro. Ce dernier s'amuse avec les téléviseurs et plie les vêtements de plusieurs façons! Le fantôme d'une prostituée viendrait aussi faire son tour pour déranger le sommeil des hommes... Réalité? Fantaisie? Au TAPS de trancher!

  • Les créatures de l'ombre

    Cette semaine, une émission assez troublante de Chasseurs de fantômes. Dans un premier temps, l'Agence TAPS se rend au Vermont afin d'enquêter sur un cas d'apparition dans une résidence privée. Dans sa chambre, une petite fille de quatre ans affirme avoir vu apparaître une figure au pied de son lit! Plus tard, nous apprenons que cette maison a été le lieu d'un drame terrible... Dans la cadre de la seconde enquête de l'émission, le TAPS visite une vieille prison de Virginie-Occidentale hantée par des ombres ou " shadow people ", un phénomène paranormal qui n'existe, paraît-il, que dans la culture populaire!

  • Voix et murmures

    Cette semaine, le TAPS effectue deux enquêtes dans l'État du Massachusetts. D'abord, l'agence s'intéresse à un manoir victorien dans lequel on entend parfois des voix qui scandent le nom de certaines femmes, de même que d'autres genres de bruits intrigants. Ensuite, au manoir Bucksteep, un édifice construit en 1897 puis converti en gîte touristique, on tente de comprendre pourquoi des enfants ont senti leurs cheveux se faire tirer et en quel honneur un moine est apparu dans les cuisines...

  • Les meilleurs moments de l'Hôtel Stanley

    Quel fan de Stephen King ne voudrait pas visiter le Stanley Hotel, qui a inspiré à l'auteur son célèbre roman The Shining? Eh bien, c'est ce que font dans cet épisode les intrépides "chasseurs de fantômes"! Dans l'hôtel mythique, ils entendent des sons étranges : des enfants qui jouent (alors qu'aucun enfant ne séjourne à l'hôtel!), de la musique jouée au piano, des conversations, des bruits de pas... En outre, l'équipe enregistre des écarts de température inexpliqués. Certains clients doivent certainement avoir du mal à dormir dans cet hôtel, mais est-il réellement hanté? C'est ce que nous verrons!

  • L'élémental irlandais

    Cette semaine, Jason et Grant se retrouvent en Irlande pour enquêter au château Leap. Construit en 800 après Jésus-Christ, ce monument historique est considéré comme l'un des endroits les plus hantés de la Terre. Qui plus est, le château a été le théâtre de nombreuses exécutions. Sans doute est-ce pour cette raison qu'un nombre impressionnant de personnes prétendent avoir vu des spectres rôder dans les corridors... Toutefois, un grave danger guette nos chasseurs de fantômes puisqu'ils pourraient avoir à faire face à l'esprit particulièrement démoniaque et hostile d'un adepte de la magie noire... Sortiront-ils vivants de cette enquête?

  • Les ruines irlandaises

    Le TAPS poursuit son périple en Irlande, l'un des pays comprenant le plus de fantômes au kilomètre carré! Cette semaine, une visite au château Lisheen, dans le comté de Tipperary. Le nom " Lisheen " signifie "petit rat" en gaélique. Dans l'Irlande des légendes, les nids de rats étaient reconnus pour servir d'abris aux fées... Dans une zone obscure du château appelée The Wrath, le TAPS réussira-t-il à en débusquer? Eh bien! Croyez-le ou non... il se pourrait que oui! Également, les chasseurs de fantômes enquêtent au Viaduct Tavern. D'après l'histoire ancienne, ce bar a été construit sur le site d'une prison dans laquelle on emprisonnait tous ceux qui avaient des dettes. C'est au troisième étage de l'établissement que l'on ressent le plus d'activités paranormales, du moins aux dires des employés.

  • Hell Fire: Les caves de l'enfer

    La tournée européenne des chasseurs de fantômes du TAPS se poursuit. Dans un premier temps, ils visitent les Hellfire Caves à West Wycombe (Royaume-Uni), afin d'enquêter sur des activités paranormales qui s'y produiraient. Jason et Grant profitent d'ailleurs d'une journée de congé pour se renseigner sur les endroits hantés par Jack l'Éventreur, l'un des pires meurtriers en série de l'histoire.

  • Des bruits cauchemardesques

    Une mère demande au TAPS de l'aider, car elle entend des voix étranges dans sa demeure et aperçoit des jouets se mouvoir tout seuls. De plus, dans une autre résidence, on enquête sur des bruits dont la provenance est inconnue. Jason et Grant montent au grenier, et qu'est-ce qu'ils y trouvent? C'est ce que vous verrez, à Chasseurs de fantômes!

  • Les jouets de la terreur

    Le TAPS est à Chesapeake, en Virginie, afin d'enquêter sur un cas paranormal survenu à la maison Keffer. Au programme : apparitions, voix et possiblement une poupée possédée! Également, à Charlestown (Rhode Island), le TAPS est au General Stanton Inn, lieu supposé d'apparitions.

  • Le USS Lexington

    Le TAPS est à Corpus Christi, au Texas, afin d'enquêter sur des incidents paranormaux survenus à bord du USS Lexington, un porte-avions sur lequel plus de 400 officiers ont trouvé la mort pendant la Deuxième Guerre mondiale.

  • Les meurtres de la famille Manson

    Cette semaine, le TAPS enquête sur des cas paranormaux observés à Hollywood, près de l'endroit où les "Manson murders" de 1969 sont survenus. Ensuite, on se rend dans le studio du célèbre marionnettiste Jim Henson, qui a aussi appartenu à Charlie Chaplin. Semble-t-il qu'on y a été témoin d'étranges apparitions...

  • Les âmes égarées

    Le TAPS a un nouvel employé : Kris. Son baptême du paranormal aura lieu au Northern State Hospital, une institution psychiatrique de l'état du Washington. Construit en 1912, on dit que plus de 2 000 patients y ont été incinérés et inhumés, ainsi que 1 500 autres corps non réclamés. Semble-t-il que les lieux sont depuis hantés par nombre de ces patients anonymes... Ensuite, on lui paie une petite visite dans le Seattle souterrain qui serait le théâtre de manifestations paranormales.

  • Les esprits de San Francisco

    Cette semaine, le TAPS se rend à San Francisco afin d'enquêter d'enquêter à la fameuse base militaire de Presidio. Que se passe-t-il là-bas, à part des activités militaires? Des apparitions, des senteurs et des bruits anormaux... Cela inquiète certaines personnes, à compter par l'historien de la base. Ensuite, le TAPS rencontre une famille qui croit qu'un ancien employé et ami continue de rentrer au travail... même 20 ans après sa mort!

  • Une invitée fantôme

    Les Gibbons de Seattle demandent au TAPS de visiter leur maison. Semble-t-il que des expériences paranormales y pullulent, et ce, depuis que leur nièce vit avec eux. Il faut mentionner qu'elle est orpheline. L'esprit de sa mère tente-t-il d'entrer en contact avec sa fille? C'est possible. Également, l'équipe se rend au théâtre Moore, un endroit hanté selon plusieurs employés de l'endroit.

  • La maison des Saints

    Cette semaine, le TAPS se rend à l'église anglicane St.Matthew, dans l'état de Washington, à la demande du révérend Jennings. En ce lieu de culte, il n'y a pas que l'Esprit saint qui fasse des siennes... Également, en Nouvelle-Angleterre, le TAPS retourne au manoir Sprague, théâtre d'apparitions bizarres depuis 1925.

  • Salem

    Jason et Grant se retrouvent à un endroit de choix pour enquêter sur des incidents paranormaux : Salem! Ils enquêtent d'abord au bar Lyceum Bar & Grill, construit sur un terrain qui a appartenu à l'une des victimes de l'affaire des sorcières de Salem. Ensuite, l'équipe se rend à l'hôtel Hawthorne, un établissement historique de Salem.

  • Résultats en direct de Waverly Hills

    Cette semaine, le TAPS étudie les résultats recueillis lors de son enquête au Sanatorium de Waverly Hills. L'équipe a-t-elle pu dénicher de nouvelles preuves au cours de sa seconde visite? Également, on met un terme à la "chasse aux chasseurs" en annonçant qui sera le nouveau membre de TAPS!

  • Révélations

    Au cours de cette finale de la saison 3, Jason et Grant du TAPS font une récapitulation des moments les plus excitants, les plus intrigants et surtout les plus effrayants depuis que l'émission Chasseurs de fantômes existe.

Saison 4
  • Fort Mifflin

  • Deux Tango

  • Sons de l'au-delà

  • La cage de la peur

  • Fantôme chasseur de primes

  • Base aérienne hantée

  • Une princesse bavarde

  • Les esprits du Far West

  • L'asile hanté

  • La demeure des esprits

  • Le belvédère

  • Les fantômes du New Jersey

  • Fort Delaware

  • Iron Island

  • À en perdre la tête

  • Le garçon dans le bordel

    L'équipe TAPS se rend dans une ancienne auberge construite en 1760 à North Kingstown, au Rhode Island, pour résoudre un mystère qui hante ce bâtiment historique. On rapporte y avoir vu le spectre d'une femme en costume d'époque, d'un homme habillé en noir tenant un livre et d'une jeune fille ayant été brûlée... Puis, les gars viennent en aide à une famille résidant à Groton, au Connecticut, dont le père et le fils ont été surpris d'apprendre qu'ils avaient été apeurés par le même fantôme.

  • Conversation avec les morts

    Le Buffalo Central Terminal, un complexe comprenant une tour à bureaux et une gare, est un chef-d'oeuvre Art déco construit en 1929, puis abandonné 50 ans plus tard. Depuis sa fermeture, le bâtiment est à l'origine de nombreuses histoires paranormales. Plusieurs personnes y sont entrées par effraction, pour ensuite s'enfuir après avoir été effrayées par ce qu'elles y ont vu. L'équipe TAPS va voir ce qu'il en est vraiment...

  • Les fantômes de la Floride

    L'équipe TAPS se trouve à St. Petersburg, en Floride, dans un hôtel composé de deux manoirs victoriens construits à la fin du 19e siècle, où de nombreuses activités paranormales ont été rapportées. Autrefois, plusieurs soldats ont été tués près de là, et l'un des manoirs a été la proie des flammes à plus d'une reprise. Également à St. Petersburg, l'hôtel Renaissance Vinoy a toujours été un lieu de prédilection pour les gens riches et célèbres, y compris des joueurs de baseball professionnels... et il semble qu'une mystérieuse dame en blanc fréquente aussi l'endroit.

  • La plantation Oak Alley

    L'équipe TAPS retourne en Louisiane, pour mener son enquête à la plantation Oak Alley. Plusieurs films ont été tournés sur cette propriété ancienne, y compris "Entretien avec un Vampire". Plusieurs événements étranges s'y sont produits. Pendant une visite guidée, par exemple, un chandelier aurait volé dans les airs, sous le regard ébahi de 35 touristes.

  • Des esprits en bouteilles

    Depuis que Heather Tracy a emménagé dans la propriété de ses ancêtres il y a deux ans, des choses très étranges se sont produites. Heather et sa mère ont entendu des voix, vu des ombres et, même, ressenti une main les toucher. Son fils Aiden, pour sa part, a été affligé par des égratignures inexpliquées et il semble terrifié. Jason et Grant se rendent au Connecticut dans l'espoir de soulager cet enfant et sa famille. Leur destination suivante est l'État de New York, où ils explorent une propriété riche en histoire, dont les propriétaires ont l'impression d'être surveillés... possiblement par d'anciens occupants de leur maison.

  • Je reviens chez nous

    Cette semaine, on enquête sur deux tavernes voisines qui se trouvent dans la ville où a grandi Steve Gonsalves, un membre de l'équipe TAPS. À ce qu'il paraît, certains clients y sont plus visibles que d'autres... Pas étonnant qu'on y observe de l'activité paranormale: jusqu'à tout récemment, un véritable squelette humain faisait partie du décor de l'une des tavernes! Ensuite, l'équipe visite une vieille maison où une famille croit cohabiter avec des fantômes menaçants.

  • L'USS Hornet

    Le légendaire porte-avions USS Hornet, construit pendant la Seconde Guerre mondiale, a permis à l'armée états-unienne de détruire plus de 1400 avions japonais durant ce conflit. Il a aussi été le théâtre d'horribles accidents qui ont coûté la vie à plusieurs soldats qui se trouvaient à son bord. Certains ont été happés par des hélices d'hélicoptère; d'autres ont été aspirés dans les prises d'air du navire, et d'autres encore ont péri quand des munitions ont explosé après avoir été échappées... sans compter les suicides, qui y ont été plus nombreux que sur tout autre navire de la marine. Le porte-avions se trouve maintenant en Californie, où il a été converti en musée. Plusieurs personnes y ont vu des apparitions ou vécu des phénomènes très étranges. Quand l'équipe TAPS part enquêter à son sujet, un invité se joint à elle: il s'agit de l'acteur Colin Ferguson, vedette de la série Eureka.

  • Résultats en direct

    Quelques jours après avoir enquêté au fort Delaware, l'équipe TAPS y retourne pour discuter de cette expérience effrayante. La table ronde animée par Josh Gates accueille les chasseurs de fantômes, bien entendu, ainsi que l'invitée vedette Amanda Tapping. Il semble assez certain que des âmes errent autour du fort pour le protéger des intrus...

  • Chasseurs de fantômes: Portes ouvertes

    Les membres de l'équipe TAPS revisitent les enquêtes les plus mémorables de la saison et discutent des moments qui leur ont donné le frisson.

  • Âmes recyclées

    L'équipe TAPS se rend en Californie pour explorer le Clovis Avenue Sanitarium. Depuis sa fondation en 1942 jusqu'à sa fermeture en 1992, d'innombrables patients y ont été traités, et des milliers y sont décédés. On raconte d'ailleurs des histoires de traitements expérimentaux qui relevaient autant de la torture que de la médecine. Ceux qui franchissent la porte de cet immeuble imposant vivent souvent des expériences étranges. Un ancien guide aurait été entraîné dans un placard par une force invisible, tandis que le propriétaire a senti un souffle sur sa nuque. De plus, le service de police local a reçu plusieurs appels provenant de cette adresse, alors que le bâtiment n'a pas de téléphone!

  • Des esprits à la mer

    Le trois-mâts Star of India, construit en 1863, est le plus ancien navire actif au monde. Ancré à San Diego, ce voilier vogue encore au moins une fois par année, avec à son bord un équipage de volontaires. Ceux-ci rapportent avoir vu des objets se déplacer tout seuls dans la cabine du capitaine, et senti une odeur de pain frais dans une cuisine dont on ne se sert plus depuis longtemps. Est-ce que les fantômes de marins disparus seraient en cause? On se pose aussi des questions au sujet du transbordeur à vapeur Berkeley, datant de 1878, qui est amarré non loin de là. On y entend des bruits de pas lourds, ainsi que des sons qui font penser à une fête, en plus d'y voir un homme mystérieux, vêtu d'un trench et d'un feutre.

  • Le phare de Portsmouth

    Est-ce que le phare de Portsmouth est hanté? C'est ce que l'équipe TAPS va tenter de déterminer en visitant cette tour construite en 1771, où l'on entend des voix. Beaucoup de gens croient que Joshua Card, l'ancien gardien du phare qui est décédé en 1911, veille encore sur ce lieu. Certains l'auraient même vu, vêtu d'un chapeau et d'un caban. Non loin de là, dans la maison où M. Card vivait, on a aussi entendu des bruits et trouvé des traces de pas très mystérieuses. Ces deux bâtiments se trouvent au Fort Constitution, qui pourrait d'ailleurs être hanté par d'autres âmes: le 4 juillet 1909, de la poudre à canon réservée pour des feux d'artifice y a explosé accidentellement, tuant 14 personnes, dont plusieurs enfants. Pas étonnant que les gardes-côtes dont les bureaux se trouvent dans ce bâtiment n'aiment pas trop s'y aventurer la nuit!

Saison 5
Saison 6