
- Yann raconte son historique dans le monde du wake, et comment il a trouvé sa voie après s'être lancé corps et âme dans tous les sports extrêmes à l'adolescence après le décès de son père.
- Yann nous parle des risques reliés à la pratique du wakeskate avec preuves à l'appui : des photos de ses blessures ainsi qu'une radiographie montrant clairement son fémur sévèrement fracturé à deux endroits.
- Le jour du défi, l'animateur Réal Béland a rendez-vous avec Yann au Beach Club de Pointe-Calumet où Yann met la touche finale à la fameuse rampe qu'il a lui-même construite avec l'aide de ses amis. En plus de la fébrilité, il y a quelques flocons de neige dans l'air...
- Le moment de vérité est arrivé et Yann, tiré par une motomarine, prend son envol sur la rampe. Réussira-t-il son exploit sans se casser la figure?

Presque toute la vie de Yann, qui a 28 ans, gravite autour du wake :
- à 18 ans, sur un coup de tête, il s'est acheté un premier bateau;
- au début de la vingtaine, il a passé plusieurs étés à ses frais en Floride afin de parfaire son art et pousser ses limites;
- à 23 ans, il a ouvert sa propre école de wakeskate;
- il a fondé un magazine spécialisé, gère le plus gros site Web sur le wake au Québec et a produit deux films sur le sujet.
Lorsqu'il n'est pas sur l'eau, Yann s'occupe de la comptabilité pour la compagnie de camionnage de sa mère.
L'hiver, Yann pratique le snowboard et le snowskate.
Les commanditaires de Yann sont :
Jet Pilot www.jetpilot.com/
Straignt Line www.slsports.com/
O'Brien www.obrien.com/
Phase Five www.phase5boards.com/
Mastercraft www.mastercraft.com/
Nous tenons à remercier particulièrement Stéphane et tout le personnel du Beach Club de Pointe-Calumet www.beachclub.com/ pour leur grande hospitalité lors du tournage de cet épisode.
LE site Web de référence pour la communauté québécoise de wakeboard.
Voici un portail qui est un véhicule de promotion pour le sport, mais qui sert également de pont entre les amateurs, les professionnels et tous les intervenants de l'industrie. Bref, c'est un lieu de rencontres, d'informations, de nouvelles, de discussions, de photos et de vidéos qui couvre l'ensemble de l'univers du wakeboard au Québec.
http://www.wake2wake.ca









