Liseuse Kobo Touch

20 mars 2012

Liseuse Kobo Touch

Pascal a fait l'essai de la nouvelle liseuse Kobo Touch, distribuée par Chapters/Indigo, dont le service est depuis peu entièrement en français. On peut acheter ses livres en français, l'interface est en français, mais le choix de livres en français n'est pas encore énorme. Toutefois, il est possible de lire sur la liseuse Kobo autre chose que des livres électroniques. En effet, la Kobo est compatible avec un grand nombre de formats de livres électroniques qu'on peut trouver sur le Web, dont le ePub, le format le plus courant. Et avec un logiciel gratuit comme Calibre, on peut convertir des blogues et des journaux en français pour les lire dans sa liseuse.

Lire sur du papier électronique, c'est un peu comme le papier d'un livre de poche, avec du papier un peu grisâtre : le contraste est très bon, et comme l'écran n'a pas d'éclairage arrière, on peut lire même en plein soleil. Mais il faut de la lumière, car dans le noir, on ne voit rien. Le format compact est parfait, on peut la glisser dans son sac ou dans une poche de manteau rapidement. Pour changer de page, on touche simplement l'écran tactile.

On peut acheter des livres électroniques directement de sa liseuse Kobo, il suffit d'être relié à un réseau sans fil, ou encore passer par le logiciel Kobo dans son ordinateur. Même si elle pèse moins de 200 grammes, la Kobo peut contenir environ 1000 livres; jusqu'à 32 000 en ajoutant une carte micro SD; 1000 livres prennent environ 1 Go. Et la pile peut durer jusqu'à un mois, selon la fréquence de lecture, on n'a pas besoin de la charger chaque jour.

Calibre gratuit
www.calibre-ebook.com

/Commentez ce billet