Oreo : d'incroyables machines qui séparent les biscuits de la crème!

6 mars 2013
Maxime Sauriol

Oréo

Il existe un nombre infini de manières de manger les légendaires biscuits Oreo : certains les dégustent en entier, d’autre sépare les parties et mange la crème en premier… et il y en a qui les trempes dans le lait. 

Le physicien David Neevel, lui, les aime sans crème. Tellement que ce résident de Portland a construit une machine qui sert à éliminer complètement le crémage des biscuits Oreo!
 
Voici son incroyable machine :
 
 
Cette invention est la première d’une série de quatre qui ont été commandées par Oreo même et qui sont dévoilées dans le cadre de la campagne "Cookies vs. Creme". Voici les autres :
 
La deuxième a été créée par deux scientifiques de l’université du Minnesota, dont un aime les biscuits et l’autre la crème.
 
 
La troisième a été créée par le collectif d’artistes londonien Dentaku.
 
 
Pour ce qui est de la dernière, elle est la plus impressionnante. Il s’agit d’un robot des plus doués qui a été créé par la prestigieuse université Carnegie Mellon de Pittsburgh qui sépare, avec dextérité, les fameux biscuits.
 
 
Selon plusieurs spécialistes Oreo est l’une des meilleures marques à savoir tirer avantage de l’internet (des réseaux sociaux et des vidéos viraux). Cette œuvre-ci en est un parfait exemple.
 
En passant, la page Facebook de ces biscuits est un incontournable. Car, même si vous détestez les Oreo, elle est l’une des plus divertissantes et est un exemple à suivre pour tous ceux qui évoluent en communication et marketing. Et soulignons qu’elle compte plus de 32 000 000 de fans, ce qui est fort impressionnant!
 
Source : BuzzFeed 
 

Vous aimerez aussi :

/Commentez ce billet