Un produit miracle pour accéder à tout le ketchup dans la bouteille!

24 mai 2012
François Dominic Laramée

Ketchup

Enfin, l’un des problèmes les plus vexatoires de l’histoire de l’humanité vient d’être résolu: il existe maintenant une bouteille dont on peut extraire tout le ketchup sans avoir besoin de promettre son âme aux forces des Ténèbres. Et tout ce qu’il a fallu, c’est deux mois de travail de la part d’une escouade d’ingénieurs et de spécialistes en nano-technologie du Massachusetts Institute of Technology (MIT), à Boston.

La solution-miracle? Le «LiquiGlide», un enduit non toxique formé d’ingrédients approuvés par la Food and Drug Administration américaine, qui voulait s’assurer qu’on ne s’empoisonne pas en avalant le produit si jamais il devait se détacher de la bouteille.
 
Il suffit pour un industriel de recouvrir l’intérieur de n’importe quel contenant avec une fine couche de LiquiGlide pour empêcher à peu près n’importe quel produit de s’y incruster contre notre gré et ainsi limiter le gaspillage. Voyez ce qui se passe quand on verse du ketchup d’une bouteille traitée au LiquiGlide: 
 
 
La composition exacte du LiquiGlide est secrète (évidemment) et hautement brevetée. On peut s’attendre à ce que l’intérêt de l’industrie envers ce produit rende ses créateurs immensément riches d’ici quatre ou cinq microsecondes... Quoique l’industrie du ketchup, elle, va sans doute revoir ses prix à la hausse pour compenser le fait qu’on achètera moins de bouteilles quand on ne gaspillera plus!
 

/Commentez ce billet