Un record mondial automobile qu’il faut voir pour le croire

par François Dominic Laramée le

Il y a des journées où l’on se demande jusqu’où il faudrait aller dans l’exagération pour trouver un record du monde que personne n’a jamais encore établi.

Le 14 novembre dernier, deux automobilistes chinois ont encore reculé les frontières de l’impossible en réussissant un exploit qu’il faut expliquer au long pour bien le comprendre. L’un d’entre eux s’est installé au volant d’une Mini Cooper, qu’il a immédiatement versé sur le côté pour rouler sur les roues gauches pendant que le reste du véhicule flottait dans les airs. Son comparse, aux contrôles d’une BMW M4, s’est alors mis à lui tourner autour en dérapage contrôlé (« drift »). Résultat: nos deux drôles de moineaux ont établi un nouveau record du monde du plus grand nombre de « beignes » réalisés en une minute par une voiture qui tournait autour d’une autre voiture roulant sur deux roues.
 

Ne manquerait plus qu’un tutu pour bagnole et un chanteur d’opéra sur le capot pour rendre la chose vraiment improbable, n’est-ce pas?

Seule ombre au tableau: l’exploit a été réalisé à Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine, qui est l’une des villes les plus polluées au monde. (Je peux vous le confirmer, j’y suis déjà allé et la visibilité en plein jour était de moins de 100 mètres.) Disons que les cascades automobiles ne risquent pas d’y améliorer la qualité de l’air ambiant…

Source: Guinness World Records sur YouTube