Top 10 des positions sexuelles préférées des femmes

8 août 2013
Véronique Larivière

Positions sexuelles
Nul besoin d'être un contorsionniste pour impressionner les femmes au lit. Il suffit simplement d'un peu d'imagination et de variété! Messieurs, voici donc le top 10 des positions sexuelles préférées des femmes selon plusieurs sondages que j’ai colligé. Prenez des notes. Mesdames, les 10 positions sexuelles préférées des hommes sont par ici!
 

Dixième position

Le cadenas
 
Le Kama Sutra l'appelle Le cadenas. La femme s'assoit sur le bord d'une table/bureau/machine à laver – bref, allez-y selon la pièce où vous vous trouvez – et l'homme est debout devant elle. Elle place alors ses jambes autour de sa taille en laissant ses mains sur la table pour mieux se tenir. 
 
Ce qu'elle aime : Le fait de pouvoir guider les mouvements du partenaire avec ses jambes.
Ce qu'elle aime moins : Le confort de la table...
 

Neuvième position

Le bateau ivre
 
Le bateau ivre  détient la neuvième position du palmarès. La femme s'allonge sur le dos, place ses jambes vers le haut et les appuie sur son partenaire qui est à genoux. Elle relève légèrement les fesses et le partenaire les tient pour se donner un appui. 
 
Ce qu'elle aime : Le fait de pouvoir diriger l'angle de la pénétration
Ce qu'elle aime moins : La difficulté à demeurer longtemps dans cette position.
 

Huitième position

La pieuvre

La huitième position est dédiée à celle de la pieuvre. Allongée sur le dos, la femme pose une jambe sur l'épaule de son partenaire et l'autre entre les genoux de celui-ci. 
 
Ce qu'elle aime : Cette position stimule beaucoup le clitoris et accentue le plaisir.
Ce qu'elle aime moins : La jambe sur l'épaule peut se fatiguer vite.
 

Septième position

L'acte de retour
 
L'acte de retour est une position que les femmes apprécient particulièrement. En fait, c'est une variante de la « levrette » (qui elle, vous comprendrez, se positionne un peu plus haut dans le top 10). Debout, madame se place dos à son partenaire. Elle se penche à environ 90° en appuyant ses coudes sur une chaise/tabouret/pouf/etc. Monsieur reste debout derrière elle en la tenant par les hanches ou les fesses. 
 
Ce qu'elle aime : Une belle variante de la levrette.
Ce qu'elle aime moins : Le confort varie selon la différence de grandeur entre les partenaires. 
 

Sixième position

La cavalière
 
La position de la cavalière détient la sixième place. L'homme est allongé sur le dos et la femme s'assoit dos à lui. Simple et efficace, elle fait un mouvement de va-et-vient de l'avant vers l'arrière. L'homme peut caresser les fesses de Madame. 
 
Ce qu'elle aime : Avoir le contrôle de la cadence.
Ce qu'elle aime moins : Les échanges de regard moins présent.
 

Cinquième position

La réunion chauffée
 
Avec son nom qui en dit long, la position de la « réunion chauffée » occupe le milieu du palmarès. L'homme est assis sur une chaise et la femme se positionne assise, dos à lui. Elle s'aide de ses pieds ou de ses mains sur les cuisses de son partenaire pour effectuer les mouvements de va-et-vient. L'homme a les mains libres pour lui caresser les seins. 
 
Ce qu'elle aime : Pouvoir se caresser le clitoris en même temps
Ce qu'elle aime moins : La cadence fatigue les cuisses rapidement.
 

Quatrième position

Le missionnaire
 
Considérée comme la plus classique des positions, la « missionnaire » détient tout de même la quatrième place. Madame allongée sur le dos, Monsieur couché sur elle, la pénétration se fait naturellement. 
 
Ce qu'elle aime : La proximité avec le partenaire, l'échange de baisers et de regards enflammés.
Ce qu'elle aime moins : Tout dépend du poids de Monsieur...
 

Troisième position

Le Sphinx
Le Kama Sutra la surnomme le Sphinx. Couchée sur le ventre, Madame ouvre légèrement les jambes pour faciliter la pénétration et Monsieur se couche sur elle. 
 
Ce qu'elle aime : La sensualité et la douceur que procure cette position.
Ce qu'elle aime moins : Il faut aimer la pénétration peu profonde.
 

Deuxième position 

La cuillère
La cuillère détient le second rang des positions les plus appréciées des femmes. La femme est couchée sur le côté, dos au partenaire. Il vient ensuite épouser le corps de Madame en prenant soin de glisser un bras de l'autre côté de son cou afin de faciliter les caresses sur les seins. 
 
Ce qu'elle aime : Position idéale pour les femmes enceintes ou celles qui désirent prendre un peu de repos pendant la relation sexuelle. 
Ce qu'elle aime moins : L'échange de regards est quasi-inexistant.
 

Première position 

La levrette
 
Roulement de tambour - … quoique sans réelle surprise, la « levrette » détient la pôle position! Eh oui! En général, les femmes adorent se faire prendre par-derrière. Madame à quatre pattes et Monsieur agenouillé derrière, cette position peut devenir très intense surtout par sa profondeur. Elle peut guider l'angle de la pénétration et il s'occupe de la cadence désirée.
 
Ce qu'elle aime : La profondeur de la pénétration, le fait de se faire prendre les fesses pendant la relation sexuelle et la possibilité de caresser son clitoris ainsi que les testicules de Monsieur. 
Ce qu'elle aime moins : Il faut aimer les pénétrations profondes et certaines trouvent cette position un peu trop bestiale. 
 

/Commentez ce billet