Suggestions cadeaux pour ceux à qui on ne sait pas quoi donner

par Pier-Luc Ouellet

Ce n’est peut-être pas encore tout à fait le temps des fêtes, mais on est définitivement dans la saison la plus stressante de l’année : la saison du magasinage des fêtes.

Le plus difficile, c’est toujours trouver un cadeau à la personne pour qui c’est impossible de trouver un cadeau.

On donne quoi à notre père? À notre mère? Aux beaux-parents?

Pour vous éviter le casse-tête, voici quelques suggestions cadeaux de la part de quelqu’un qui passe beaucoup trop de temps à magasiner en ligne.

Quoi offrir à son père?

Des vêtements

Je sais, quand on était enfants, on détestait recevoir des vêtements. Mais en vieillissant, je dois avouer que des beaux vêtements me font plaisir, surtout si ça m’éviter d’aller au magasin les acheter moi-même.

Pas obligé d’être très compliqué. De toute façon, vous ne convaincrez probablement pas votre père de s’habiller comme Pierre Lapointe.

Mais pourquoi pas de jolis bas de Poche et fils?

Ou simplement un joli pull?

Votre mère aussi va vous remercier.

 

Des écouteurs sans-fil

Si votre père est comme le mien, il commence à un peu moins bien entendre, ce qui fait qu’il a tendance à mettre la télé assez fort pour que les voisins puissent entendre la game eux-aussi.

Heureusement, si il y a une technologie qui a baissé de prix drastiquement dans les dernières années, c’est bien les écouteurs sans-fil.

Là vous vous dites : « Ouin, mais je pense pas que la télé de mon père est bluetooth ».

Ne craignez rien : pour moins de 30 dollars, vous pouvez vous procurer ce petit adaptateur qui va rendre sans-fil n’importe quel appareil muni d’une prise à écouteur.

Ajoutez à ça une paire d’écouteurs fabriquée par la même compagnie à un prix tout à fait raisonnable, et votre père va enfin pouvoir écouter la télé sans que ne tremblent les fondations de la maison.

 

Quoi offrir à sa mère?

Un souper au restaurant

Je vous donne mon truc, parce que je l’ai utilisé à quelques reprises dans le passé. Acheter un cadeau à ma mère, ça peut être un peu difficile, parce que oui, elle aime les vêtements, mais je ne pense pas qu’elle me fasse confiance pour choisir pour elle.

Une bonne solution que j’ai trouvé, c’est de lui proposer un repas au restaurant de son choix. Ça lui permet de se gâter, parce qu’on n’ose pas toujours aller au resto juste pour se faire plaisir, et en plus, ça lui permet de passer du temps avec ses enfants.

Gagnant-gagnant!

 

Un diffuseur d’huiles essentielles

J’ai déjà offert ça à ma blonde, et ça avait été un hit. Oubliez les chandelles parfumées; un diffuseur d’huiles essentielles, c’est la chandelle parfumée du futur.

Il suffit simplement de verser quelques gouttes de l’huile essentielle de votre choix dans le diffuser, qui va ensuite répandre une agréable brume dans votre domicile.

Ça sent vraiment bon, et en plus, plusieurs des huiles ont des propriétés apaisantes.

C’est pas mêlant, j’ai le goût de m’en acheter un pour moi-même.

 

Quoi offrir aux beaux-parents

Du gin

C’est un peu difficile acheter des cadeaux à ses beaux-parents. Dépendamment de votre relation, vous n’êtes peut-être pas si proches d’eux, et ça peut rendre le choix de cadeau plus complexe.

C’est pourquoi je vous suggère de leur acheter une bouteille de spiritueux. Ça dure plus longtemps qu’une bouteille de vin (qui se boit en une soirée), et c’est le genre de choses qu’on hésite à s’acheter pour soi-même.

Mais pourquoi du gin plutôt qu’un autre spiritueux? Parce qu’on a une excellente production de cet alcool au Québec. Je me permets de vous suggérer mes deux favoris ici, soit le gin Piger Henricus, produit à St-Jean-sur-Richelieu, et le Gin du St-Laurent, distillé dans ma ville natale de Rimouski!

Ça va remplacer leur vieille maudite bouteille de crème de menthe qui pourrit dans le fond de l’armoire de 1993.

 

Un coffret de chocolats

 

Qui n’aime pas le chocolat? Personne.

Tout le monde aime le chocolat.

Chocolats Favoris (oui, oui, la chocolaterie de Gino Chouinard) offre un très joli coffret pour les fêtes, qui devrait contenter vos beaux-parents à la dent sucrée.

Offrant 24 chocolats de 12 origines différentes un peu partout dans le monde, vous n’offrirez pas juste du chocolat, mais une expérience.

Vous allez être le/la gendre/brue préféré/e de vos beaux-parents!


Tu aimeras aussi:

9 CALENDRIERS DE L’AVENT POUR FAIRE PATIENTER L’ENFANT EN NOUS JUSQU'À NOËL          UN CALENDRIER DE L'AVENT POUR TES P'TITS VICES!
 
Les p'tites vites avec Mathieu Cyr : les pires cadeaux de Noël
 

Catégories