5 trucs pour partir en vacances l'esprit tranquille

9 juillet 2013
BUM-AFP-Relaxnews

Vacances
Au moment de partir en vacances, mieux vaut assurer ses arrières afin d'être sûr de ne pas se faire pirater ses comptes ou dérober ses photos et documents en ligne.
 
La start-up Dashlane, spécialiste de la sauvegarde de mots de passe sur internet, publie 5 conseils à respecter scrupuleusement afin de ne pas avoir de désagréables nouvelles en rentrant chez soi.
 
1- Anticiper les tarifs d'internet mobile : toujours penser à vérifier les tarifs de connexion à internet avec son téléphone intelligent dans le ou les pays visités. Il est également conseillé de bloquer l'accès à internet de certaines applications afin de ne pas faire exploser sa consommation de données et le forfait qui va avec.
 
2- Sauvegarder le contenu de son téléphone intelligent avant de partir : c'est essentiel en cas de vol ou de perte. Une fois enregistrés sur le cloud par exemple, les contacts, photos, ou encore SMS seront simples à récupérer.
 
3- Conserver une copie de ses papiers : il est conseillé de garder quelque part une copie de ses numéros de carte bancaire, de passeport ou encore de permis de conduire afin de pouvoir gérer la situation en cas de vol. L'idéal est d'en conserver une version numérisée sur internet afin de pouvoir accéder à une copie de n'importe où en cas de besoin.
 
4- Sauvegarder ses photos : durant ses vacances, penser à régulièrement faire une copie de ses photos sur un site dédié en ligne, afin de ne rien perdre de ses souvenirs en cas de vol ou de matériel abimé.
 
5- Emporter ses mots de passe avec soi : mieux vaut évidemment rendre ces données confidentielles, en passant par un gestionnaire de mots de passe en ligne par exemple. Il est également recommandé d'éviter d'entrer ses mots de passe depuis un ordinateur mis à disposition dans un hôtel ou un cybercafé.

/Commentez ce billet