Passer au contenu principal.

10 jeux de société étranges (dans la catégorie j'peux pas croire que ça existe!)

Boite et contenu du jeu Yorkie-Opoly

Depuis quelques années, les jeux de société ont le vent dans les voiles. On voit apparaitre un peu partout des bars ludiques où les gens peuvent boire une bière entre deux lancers de dés. Mais pour chaque grand jeu populaire comme Monopoly, Quelques arpents de pièges ou Risk, il existe une tonne de jeux qui ont passé dans le beurre, certains pour des raisons évidentes. Pour souligner la Journée mondiale du jeu, voici donc 10 jeux de société étranges.

via GIPHY

1. Big Funeral

En 1964, une compagnie nommée Kookie Games a mis sur le marché Big Funeral, un jeu de cartes pour 3 à 6 joueurs.  Le but ? Organiser le meilleur party de funérailles pendant que vous êtes encore vivant! Le premier joueur qui accumule 50 000$ en pierres tombales, corbillards et autres services offert par le salon funéraire gagne la partie! Jouer avec le deuil, c'est l'fun!

La boite du jeu Big Funeral

boardgamegeek.com

Contenu du jeu Big Funeral

boardgamegeek.com

2. Subway Vigilante Game

Sorti en 1987, le principe du jeu est le suivant: armé d'un fusil et de 6 balles, vous devez prendre le métro de New York de Brooklyn jusqu'au Bronx et survivre. Tout au long du trajet, vous serez harcelé par des punks et autres passagers louches. Vous devrez décider si vous utilisez votre fusil pour vous défendre ou non. À la fin, on encourage les joueurs à avoir une bonne discussion sur l'utilisation des armes pour se faire justice soi-même. Juste...vraiment non.

Boite du jeu de société Subway Vigilante.

boardgamegeek.com

Le plateau du jeu Subway Vigilante

boardgamegeek.com

3. Smokers Wild

Il faut être honnête, ce jeu de 1978 part d'une bonne intention: combattre le tabagisme. Vous vous promenez sur la planche de jeu en essayant d'éviter de fumer, malgré les tentations qui se trouvent devant vous. Chaque fois que vous le faite, votre "life-o-meter" descend jusqu'à la mort. Le gagnant est celui qui, à la fin, a fumé le moins de cigarettes. C'est excitant, non ? Non. PS: la boite donne vraiment le goût de fumer (ou d'arrêter?).

Le jeu de table Smokers Wild

boardgamegeek.com

Plateau de jeu de Smokers Wild

boardgamegeek.com

4. Capital Punishment

Créé en 1981 par la compagnie Hammerhead Enterprises, le but du jeu est d'envoyer chacun de vos 4 criminels en prison à vie, dans le couloir de la mort ou sur la chaise électrique. Mais il y a plus! Vous pouvez mettre des bâtons dans les roues de vos opposants en libérant leurs criminels pour que ceux-ci éliminent les victimes innocentes du joueur visé. Qui a dit que la justice était plate ?

Boite du jeu Capital Punishment

Amazon

Plateau de jeu de Capital Punishment

boardgamegeek.com

5. The Sinking of the Titanic

Comme son nom l'indique, le but de ce jeu de 1975 est de survivre au naufrage du Titanic. Comment ? En faisant comme dans la réalité (*tousse*) : vous vous sauvez en chaloupe pour amasser assez de nourriture sur les îles tropicales environnantes jusqu'à ce qu'un bateau de secours ne viennent vous chercher (??????). Le gagnant est le dernier à rester vivant. Et peu importe si des milliers de personnes ont perdu la vie, on a du fun (ish) ...!

Boite du jeu Sinking of The Titanic

boardgamegeek.com

Plateau du jeu Sinking of The Titanic

boardgamegeek.com

6. Beat the Border

Viens passer de la drogue à la frontière US-Mexique (euh, not!) ... Dans ce jeu de 1971 pour 2 à 4 joueurs, vous devez vous rendre au Mexique pour amasser des kilos de drogues et ensuite les ramener aux États-Unis pour les vendre dans les villes. Vous ne serez pas surpris d'apprendre que ce jeu a été banni de la vente.

Boite du jeu Beat the Border.

Ebay

7. Mr. Bacon Big Adventure 

En 2009, quelqu'un dans une réunion, probablement en trip de bouffe, s'est levé et a pitché le concept suivant: dans le merveilleux pays de la viande, monsieur Bacon doit travers la mer de Saucisses, le marais de la Moutarde et les terres désolées du Pogo pour atteindre la Grande poêle à frire! Et ç'a passé! Donc, la prochaine fois que vous pensez que votre idée est weird, retenez ce que vous venez de lire. 

Boite du jeu Mr. Bacon Big Adventure

boardgamegeek.com

Plateau de jeu de Mr. Bacon Big Adventure

boardgamegeek.com

8.Public Assistance

Un an avant Capital Punishment (voir no. 4), Hammerhead Enterprises a mis sur le marché ce jeu où le but est de gagner de l'argent en ne travaillant pas et en profitant des chèques du gouvernement. Vous pouvez aussi voler des magasins, et faire du gambling illégal. Bref, c'est pas du tout le même message que dans Jour de paye...

La boite et le plateau du jeu Public Assistance

boardgamegeek.com

9. Yorkie-Opoly

Un jeu de Monopoly pour 2 à 6 joueurs, mais juste avec des Yorkshire Terriers ? En plein ça. Au lieu de propriétés, vous achetez des gâteries pour votre chien en évitant d'attraper des puces, d'aller à la fourrière ou d'avoir un "accident" dans la cuisine. Oh, et vos pions sont des bols à chiens. On imagine personne jouer à ça plus qu'une fois.

Boite et plateau du jeu Yorkie-Opoly

Amazon

10. Spin the Bottle

Tout le monde connaît le principe du jeu de la bouteille et tout le monde s'accorde pour dire qu'on ne veut surtout pas jouer à ça en famille. Par la compagnie Hasbro qui, en 1969, a mis en marché une version familiale du célèbre jeu. Le tout vient avec une bouteille qui tournent, des cartes défis et une tonne de malaise. Car oui, selon le site Board Game Geek, il y a des baisers à donner une fois de temps en temps. Malaise, je l'ai dit? Bref, allez donc jouer dehors à la place.

Boite du jeu Spin de Bottle de Hasbro

boardgamegeek.com

Amateur de jeu questionnaire et de Game of Thrones ? Répond à notre quiz Es-tu un vrai fan de Game of Thrones?


Tu aimeras aussi:

IL SE BÂTIT UN CABINET D’ARCADE NINTENDO          9 ANCIENS JEUX NINTENDO QUI VALENT UNE PETITE FORTUNE
 
LA PLUS GROSSE MANETTE DE JEU VIDÉO AU MONDE