Passer au contenu principal.

10 montagnes russes pour les coeurs solides!

Image d'une montagne russe avec des rails enchevêtrées

Dans n'importe quel parc d'attraction du monde, les plus longues files d'attente se trouve à l'entrée des montagnes russes. Ce sont les manèges les plus impressionnants, les plus rapides  (surtout celle-ci!) et sans contredit les plus "AAAAAAAAAAAAAHHHHH JE VAIS MOURIR!" de la gang. Et pour cause! Les architectes et concepteurs passent des nuits blanches à réfléchir à la façon de vous donner le plus de sensations fortes possibles tout en ne vous tuant pas. Voici 10 montagnes russes pour les coeurs solides.

via GIPHY

Le Kingda Ka

Dans le parc Six Flags Great Adventure Park au New Jersey se trouve ce géant de 140 mètres de haut, la plus haute montagne russe du monde. Le manège vous amène au plus haut point avant de vous faire une chute libre de 125 mètres en tire-bouchon à une vitesse de 206 km/h. Si t'as le gout de connaitre la sensation d'avoir le foie qui te remonte jusque dans le nez, c'est l'endroit idéal.

Le Gravity Max

Au Lihpao Land Discovery World à Taïwan se trouve cette montagne russe de type "Dive Coaster'' unique au monde. Elle vous emmène une centaine de pieds dans les airs, s'arrête...et fait flipper les rails à 90 degrés pour ensuite vous laisser tomber de 34 étages de haut. Regardez la vidéo ci-dessous et vous aussi vous direz : "ouin, faudrait pas que les breaks lâchent, hein ?"

Le Takabisha

Au parc Fuji-Q Highland de Fujiyoshida au Japon se trouve une montagne russe qui fait dire "Oh my god, j'embarque pas là-dedans" à 90% des gens. On parle ici d'une ride de près de 2 minutes de long allant à 100 km/h à 140 pieds dans les airs. Mais ce qui fait que le Takabisha se trouve sur cette liste sont les sept fois que les passagers se retrouvent la tête en bas et surtout sa pente à 121 degrés, la plus abrupte du monde.   

Le Full Throttle

Ce qui frappe en regardant pour la première fois ce manège de centre du parc Six Flags Magic Mountain de Californie, c'est son énorme boucle de 160 pieds de haut, la plus grosse du genre, que les passagers empruntent à 100 km/h à l'intérieur des rails ET à l'extérieur. Deux énormes chances de perdre son dentier.

Le Banshee

Les montagnes russes, c'est bien. Les montagnes russes inversées (les rails au-dessus, les pieds dans le vide), c'est encore mieux. Et le Banshee de King Island Park en Ohio est la plus longue du genre dans le monde. Sur plus d'un kilomètre, le manège vous retourne la tête en bas 8 fois tout en allant à plus de 100 km/h. On vous conseil fortement d'aller pisser avant.

Le Manta

Au Seaworld de Orlando se trouve cette montagne russe "volante", c'est-à-dire que le passager est en position couché sur le ventre. Le Manta vous fait plonger tête première en passant au ras du sol et de l'eau à grande vitesse et vous offre la sensation gratifiante de voler... et celle de regretter votre choix après le 3e virage. 

Le Cannibal

Au Lagoon Amusement Park de Farmington dans l'Utah, le Cannibal commence par vous faire monter plus de 200 pieds dans les airs dans le noir le plus total avant de vous faire plonger dans un tunnel à plus de 110 km/h suivi d'une pente à 116 degrés. Une minute, trois inversions et une boucle de 140 pieds plus tard, vous sortez avec le coeur qui joue un beat de death metal...si vous n'êtes pas déjà inconscient.

Le X2

Là, on jase. Au parc Six Flags Magic Mountain de Californie se trouve cette merveille de terreur sur rail.  Les sièges sont situés de chaque côté des rails et ceux-ci tourne à 360 degrés en avant et en arrière pendant tout le long de l'aventure à 115 km/h. Ajoutez des canons qui crachent du feu, du gros rock dans le tapis et une sensation de mort imminente et vous obtenez un manège pas pour les ti-culs.

Le Dinoconda

En Chine, au Dinosaur Park, des ingénieurs un peu sadiques ont conçû cet instrument de torture de plus d'un km qui se dirige à 126 km/h dans des virages à 90 degrés, le tout sur des sièges rotatifs qui se foutent pas mal de savoir si vous êtes étourdis. Bref, apprendre à dire "j'ai mal au coeur" en mandarin va vous être utile.

Le Yukon Striker

Ouvert en mai dernier au Canada Wonderland en Ontario, ce manège impressionnant plusieurs records du monde, soit celui de la plus longue (1,1 km), la plus haute ( 223 pieds) et la plus rapide (130 km/h) montagne russe de type plongeante au monde, en plus d'être celle avec le plus d'inversion (4) et la plus haute chute (75 mètres).  Bonne chance pour en sortir intacte!

Si les montagnes russes ne sont pas votre tasse de thé, ces 10 glissades d'eau vous donneront autant de sensations fortes!


Tu aimeras aussi:

 

ELLE FAIT FEU SUR SON CONJOINT PARCE QU'IL RONFLAIT TROP FORT          UNE FEMME DE 21 ANS SE COUPE LA MAIN AVEC UNE SCIE CIRCULAIRE POUR TOUCHER UNE FORTUNE
 
LE GAGNANT D'UN GROS LOT SE DÉGUISE EN MÉCHANT DU FILM SCREAM POUR ALLER RÉCLAMER SON CHÈQUE
 

Ailleurs sur le web