Passer au contenu principal.

5 choses à savoir sur Guillaume Pineault

pinjpr

Vous l’avez peut-être vu dans la première saison de Ceci n’est pas un talk show et vous pourrez le voir dans la troisième saison de Comédie sur mesure et dans un futur épisode d’En rodage. L’humoriste, anciennement ergothérapeute et ostéopathe, fait de plus en plus son chemin dans notre télé, c’est pour ça que je vous offre 5 choses à savoir sur celui qui fait les premières parties de Patrick Groulx

Il est incapable de manger des fruits et légumes

Si Guillaume ne mange pas beaucoup de fruits et légumes, ce n’est pas parce qu’il est difficile ou qu’il n’aime que la malbouffe (quoique…), mais c’est qu’il a un problème avec les textures. Apparemment, ce trouble s’appelle « selective eating disorder ». Je crois qu’une fois traduit en français, ça veut dire « de la poutine c’est meilleur ». 

Il ne follow pas back

Si vous avez vu Guillaume dans quelconque projet, vous l’avez entendu répéter son nom Instagram @Pin2000 et il a ajouté par la suite « follow me, I follow back ». Cette technique, surtout utilisée dans les débuts d’Instagram, veut que l’on convainque les gens de s’abonner à nous en échange de s’abonner à notre tour à leur compte pour augmenter leur nombre d’abonnés. Suffit de regarder la différence entre les abonnés de Guillaume et ses abonnés pour voir que c’est faux. D’ailleurs, il rajoute maintenant « sometimes » après sa phrase. 

Il s’est déjà fait passer pour un acteur d’Orange is the new black

Guillaume s’est fait dire à maintes reprises qu’il ressemblait à l’acteur Pablo Schreiber, celui qui jouait le surnommé Pornstache dans la série Orange is the new black. 

Une fois, alors qu’il était à New York, certaines personnes étaient persuadées que Guillaume était Pablo. Sous l’insistance de Jay du Temple qui l’accompagnait, Guillaume a fini par accepter d’être Pablo et certaines personnes ont une photo avec Pin2000, pensant que c’est une vedette Netflix. 

Cette photo avec Caroline Néron existe

Cette photo a été prise pendant les Outgames à Montréal alors que Guillaume faisait du bénévolat derrière le bar avec Caroline Néron, alors chanteuse. Guillaume a aussi remporté la médaille d’argent au water-polo durant les compétitions. 

Un de ses meilleurs amis a joué pour les Alouettes de Montréal

Guillaume n’est pas le seul sportif de son cercle d’amis, puisqu’un de ses meilleurs amis est Luc Brodeur-Jourdain, qui a été centre des Alouettes pendant presque 11 ans. La preuve de son amitié, c’est probablement la seule personne qui oserait l’appeler « Le gros Luc ». Si jamais tu lis ça, Luc, sache que moi je te trouve très bien comme tu es. 

Voilà ! Vous savez plus de choses sur Guillaume maintenant. Vous pouvez le suivre sur son Instagram @Pin2000 (où il ne vous rendra pas la pareille) ou acheter des billets pour son spectacle sur son site Internet