Passer au contenu principal.

5 choses à savoir sur Pierre Hébert

Ceci n'est pas un talk show

De retour à la barre de Ceci n'est pas un talk-show pour une deuxième saison sur les ondes de Z, Pierre Hébert roule sa bosse dans le milieu artistique québécois depuis sa sortie de l'École nationale de l'humour en 2005. Vous voulez en savoir plus sur l'humoriste-acteur-animateur-auteur-concepteur ? Voici 5 choses à savoir sur Pierre Hébert.

1. Il a fait sa première apparition à la télé en 1987!

C'était à l'émission Les Anges du matin co-animée par Christine Lamer (la voix de Bobinette) et enregistré à Sherbrooke à l'époque. L'équipe de l'émission était venue à l'école primaire que fréquentait Pierre pour interroger les jeunes sur ce qu'était Noël pour eux. Le futur "gars drôle" donna alors une réponse tout à fait appropriée pour un garçon de 7 ans:

2. Il est un peureux notoire

En plus d'être hypocondriaque, Pierre Hébert a peur de la mort et d'un paquet d'affaire. Il se dit lui-même le gars le plus peureux du monde. Un exemple ? Après avoir écouté le film La conjuration, il est allé se couché...pour se faire réveiller dans la nuit par un des jouets de sa fille qui est parti tout seul. De son propre aveu. il était au bord de la crise cardiaque.

3. Il est le neveu "vocal" de Jackie Chan

En fait, son oncle est le comédien François L'Écuyer qu'on a pu voir dans plusieurs téléromans entre 1994 et 2005. Mais monsieur L'Écuyer fait aussi du doublage. En plus d'avoir prêté sa voix à la pieuvre Hank dans Trouver Doris, il est la voix régulière québécoise d'Eddy Murphy, Don Cheadle, Jack Black, Forest Whitaker et...Jackie Chan!

Le légendaire Jackie Chan à l'époque de Rumble in the Bronx.

New Line CInema

4. Il a hésité à animer Le grand jeu des animaux

Avant d'animer Ceci n'est pas un talk-show, Pierre Hébert a fait ses premières armes en tant qu'animateur à la télé à l'émission Le grand jeu des animaux en 2013. Il a hésité avant de passer l'audition, car il avait peur que ça soit quétaine. Finalement, après avoir passé l'audition où il a dû caresser des crocodiles, il savait qu'il voulait l'animer.  

Image d'un crocodile dans un zoo

Flickr/Cath91800

5. Il est un fan de Disney

Non, pardon, désolé. Il est un GRAND fan de Disney. Pierre visite "le plus merveilleux endroit sur Terre" chaque année ou presque depuis qu'il a les moyens d'y aller. Devenu un "expert" dans le voyage vers le pays de Mickey Mouse, plusieurs personne lui demande ses conseils. Maintenant avec deux enfants, il s'efforce de leur transmettre son amour pour Donald Duck.

 

Soyez à l'écoute de Ceci n'est pas un talk-show les jeudis à 21h sur les ondes de Z!