Passer au contenu principal.

5 choses à savoir sur Réal Béland

Animateur

L'automne s'en vient à grands pas et de nouvelles émissions feront leur apparition sur les ondes de Z. Une de celles-ci, En rodage, sera animé par Réal Béland. L'occasion est donc parfaite pour apprendre 5 petites choses sur celui qui suivra les humoristes en rodage pour leur spectacle. 

Il a la même date de fête que Jacques Doucet

Réal Béland est né le 8 mars, date de la journée internationale des droits de la femme. C'est aussi le cas pour Jacques Doucet, la voix qui nous a décrit les matchs des Expos de Montréal à la radio pendant tant d'années! Il faut croire que d'être né un 8 mars ouvre la porte à une grande carrière radiophonique, puisque Réal Béland a lui aussi accompagné nos voyages en voiture avec ses folies. 

Sa fille assure ses premières parties

Alors que plusieurs humoristes aiment donner la place à la relève en première partie de leur spectacle, Réal Béland a décidé d'offrir cette chance à une personne bien spéciale : sa fille. Détrompez-vous, sa fille Charlotte ne fait pas d'humour, mais bien de la chanson. On a d'ailleurs pu la voir performé lors d'une collaboration avec Ingrid St-Pierre dans le cadre de l'émission En direct de l'univers. Il y a du talent dans cette famille! 

Réal Béland est un excellent gardien de but

Crédits Photo : RDS.ca

Dans le milieu artistique, Réal Béland est probablement le meilleur gardien de but au hockey sur glace. Je sais qu'en affirmant cela, je peux m'attirer la critique de Jean-Michel Anctil, ou même Jonathan Roberge, mais si un jour je fais un article en leur honneur, je dirai la même chose d'eux. Promis. Toutefois, on ne peut ignorer que Réal Béland s'est rendu jusqu'au niveau Midget AAA. 

Il a un caniche royal

Ce n'est pas le fait le plus inusité sur sa vie, mais regarder comment son chien Jacques est beau!! 

 

Il a été comédien pour Surprise sur prise

En début de carrière, Réal Béland a pu profiter de son rôle de méconnu pour piéger plusieurs vedettes québécoises en étant un des comédiens maisons de l'émission Surprise sur prise.

C'est probablement l'expérience acquise durant cette émission qui lui a permis d'ensuite se faufiler à plusieurs endroits, comme cette fois où il s'est retrouvé à Cannes : 

Voilà, vous en savez maintenant plus sur Réal Béland (on a un quiz pour toi) ! Ce sera maintenant à son tour de vous en apprendre sur les différents humoristes qu'il suivra «En rodage». Dès le jeudi 5 septembre, 19h30