L’année qui vient de s’achever a été riche en vidéos et photos virales, mais cinq d’entre elles ont particulièrement marqué les esprits.
Dressgate
Crédit photo: Business Insider
La robe est-elle noire et bleue ou blanche et dorée? Cette question apparemment simple a fasciné le monde entier en février dernier. Le débat, né sur Tumblr, a tellement divisé les internautes qu’une page Wikipedia est désormais dédiée au phénomène et que des neuroscientifiques du MIT se sont penchés sur la question.
Parce qu’on est en 2015
C’est ce qu’a déclaré Justin Trudeau lorsqu’une journaliste l’a interrogé sur l’importance d’avoir un cabinet paritaire. Une réponse donnée au tac au tac qui a abondamment été reprise sur les réseaux sociaux.
Le déhanché de Jean Leloup
Peu avant le début de sa tournée automnale, le chanteur Jean Leloup a proposé une chorégraphie officielle de sa chanson Paradis City. Le tutoriel de danse, enregistré dans la cuisine du chanteur, a enflammé la toile. Des pas de danse qui ont inspiré l’équipe du Bye bye puisque Pierre Brassard a parodié les mouvements de bassin de Jean Leloup.
Hello Internet
Après 5 ans d’absence, la chanteuse britannique Adele a dévoilé sa nouvelle chanson Hello en octobre dernier. Les six minutes du vidéoclip ont trouvé un écho viral d’autant plus large au Québec puisqu’il a été réalisé par Xavier Dolan. Le résultat a été vu presque 900 millions de fois sur YouTube.
Libérez et délivrez nos oreilles!
En décembre, les joueurs du CH ont tenu à souhaiter de belles fêtes à leurs partisans en leur interprétant Let it go, le titre phare du film La Reine des neiges. Un « cadeau » qui prouve que les joueurs partagent, avec la princesse Elsa, plus l’amour de la glace que celui de la chanson. Près de 1,8 million de personnes ont tout de même visionné sur YouTube ce désastre vocal.