Passer au contenu principal.

Les 5 pires trucs pour devenir riche

par Annie Dubé
Homme riche

Comme nous l’explique Mathieu Cyr dans sa capsule de la semaine, chaque mois vient avec sa dépense niaiseuse qui ne sert à presque rien. Et l’argent, c’est important! Après tout, depuis quelques années, les chroniqueurs économiques cool ont la cote, et ils nous font tous sentir mal de ne pas avoir trouvé le moyen de devenir millionnaire à l’âge de 25 ans en mettant 96% de notre salaire de côté dès l'âge de 8 ans.

On veut donc tous devenir super riche et gratteux, mais des fois on ne sait juste pas par où commencer...

On vous a déniché les meilleurs / pires trucs à donner à quelqu’un pour qu’il devienne riche, selon quelqu'un qui n’a pas ses maths 436. Oubliez les placements, les Bitcoins ou les petites habitudes économes. Ça prend des vrais sacrifices à la dure!

Voici donc les 5 pires trucs à donner à quelqu’un qui veut devenir riche!

1. Ne pas avoir d’amis

Quand on choisit de ne pas avoir d’amis, on sauve beaucoup d’argent! Finies les sorties entre chums, les cadeaux d’anniversaire et contacts humains chaleureux. Bonjour le profit. 

via GIPHY

2. Ne plus se laver

Eau chaude, savon et rideaux de douche sont des dépenses vraiment plates à faire. Il se peut que tu pues comme si tu étais un personnage médiéval du film Les visiteurs et que tu pognes une rare maladie qui n’existe plus dans le reste du monde, mais au moins tu vas sauver au moins 15 ou 20 piasses par mois. Sans oublier les frais de dentistes que tu n’auras plus à dépenser pendant que tes dents tombent, gratos

via GIPHY

3. Être célibataire et ne pas faire d’enfants

Déjà, si tu as suivi le truc 1 et 2, tu es en bonne voie de réussir à ne pas être en couple ni avoir de progéniture. Continue comme ça, tu vas sauver des milliers de dollars chaque année et n’investissant pas dans l’avenir de personne, incluant le tien. 

via GIPHY

4. Ne sors plus de chez toi

Se déplacer comporte des coûts importants. Que ce soit pour payer la voiture, le taxi, Uber, ou encore pour acheter une carte de transport en commun : rester à la maison en ermite sera extrêmement rentable, en plus de t’aider à accomplir les points 1,2 et 3! #Rentabilité

via GIPHY

5. Ne pas avoir à payer de loyer

Que ce soit en squattant un logement abandonné ou en vivant parmi les écureuils, éviter de devoir payer un loyer ou une hypothèque est clairement une excellente façon de devenir millionnaire. Cela permettra également de ne pas devoir payer de chauffage ni de meubles, sans oublier la déco!

via GIPHY

Maintenant que vous connaissez tous les pires moyens de sauver de l'argent, vous serez mieux équipés pour faire des bons choix. 


À LIRE AUSSI:

LE SURVIVALISME : DES RICHES AU COMMUN DES MORTELS

10 INVENTIONS RIDICULES QUI ONT RENDU LEURS INVENTEURS SUPER RICHES


 

UN GARS FAIT FAIRE DU CHANGE AU DÉPANNEUR ET DEVIENT RICHE!


 
Bunker Johnny Depp Shake Weight Gars riche plein d'argent

Catégories