La saison du jardinage est amorcée et vous avez peut-être déjà commencé à préparer vos platebandes, semer un peu de pelouse et peut-être même préparer la terre de votre jardin.
1- Ensemble de départ Gardena
Les accessoires Gardena sont vraiment géniaux! Une fois installés, plus besoin d’aller fermer l’eau pour changer d’embout ou pour brancher ou débrancher un tuyau!... Lorsqu’un accessoire ou tuyau est détaché, la pression est immédiatement coupée grâce à un système ingénieux. Il existe une panoplie d’accessoires comme ce séparateur en « Y » ou cette minuterie d'arrosage.
2- Arrosoir à détection de mouvement
Si des oiseaux viennent manger vos semences ou d’autres animaux viennent manger vos récoltes ou ravager vos platebandes, il est temps d’installer un arrosoir à détection de mouvement. Vous verrez, c’est assez efficace… mais n’oubliez pas de l’éteindre avant d’aller vous occuper de votre jardin!
3- Distributeurs d'eau pour racines profondes
Idéale pour arroser les tomates et autres plantes à racines profondes ou pour vous donner un coup de pouce dans votre arrosage lors des longs week-ends, ce distributeur d'eau pour racines profondes, est un petit gadget pratique. Vous n'avez qu'à y viser une bouteille de boisson gazeuse 2 litres remplis d'eau et le système libérera goûte à goûte la quantité d'eau nécessaire directement au niveau des racines.
4- GardenWatchCam de Brinno
Amateurs de photographie, vous jubilerez en découvrant cet appareil. Il s’agit là d’un outil pour filmer des « timelapses » (de la photographie en accéléré), histoire de voir vos plantes pousser sous vos yeux en quelques secondes à peine!
5- Chasse-taupes à énergie solaire
Si votre jardin reçoit régulièrement la visite d’une taupe, marmotte ou autre animal nuisible du genre, procurez-vous ce chasse-taupes à énergie solaire. L’appareil se charge durant le jour et émet une fréquence de son la nuit qui éloignera ces petites bêtes. Plus besoin de pièges, de poison ou autres solutions pas toujours efficaces (ou dangereuses).
6- Semelles d’aération du sol
Joignez l’utile à l’agréable : en portant ces semelles, vous permettrez une meilleure aération du sol, simplement en marchant et en vaquant à vos occupations autour du jardin. Attention de ne pas transpercer l’orteil du voisin!