La rentrée scolaire est maintenant chose faite pour tous les jeunes pas en âge d'acheter de la bière mais qui en boivent en cachette. Quand c'était notre tour d'aller à la polyvalente, back in tha days, il n'y avait pas d'ordinateurs pour chaque élève, de tableaux interactifs dans les classes et de laboratoire de robotique comme plusieurs écoles offrent maintenant. On a bien réussi sans tout ça, mais certaines écoles dans le monde offrent des innovations et des aménagements qui ont de quoi nous rendre jaloux. Voici donc 8 choses qu'on aurait voulu dans notre école secondaire.
1. Un vrai tableau périodique
C'est ben l'fun le tableau périodique des éléments classique, avec les symboles chimiques et tout, mais ça reste plutôt abstrait et assez drabe, merci. Une école a poussé plus loin le concept et a décidé d'avoir la vraie affaire. Tu veux de l'or ? En v'là! De plus, on va enfin pouvoir mettre une face sur celui qui a pensé que Darmstadtium était un bon nom à donné à l'élément 110.
2. Des files dans les escaliers
Si simple! Pour tous les Ti-Guy Leclair qui montait les marches quatre par quatre mais qui finissait toujours par se ramasser en arrière de la gang au gros Brochu, qui couvre toutre la largeur avec leur manteau comiquement trop large qui leur donne l'air de sept Monsieurs Michelin qui gravissent l'escalier en faisant du 2 marches à la minute.
Imgur
3. Un parking à skateboard
Parce qu'une case, avec les livres, le sac à dos, le manteaux, le sac à lunch d'aujourd'hui et celui de la semaine passée, ça offre pas tant d'espace que ça finalement.
4. DES GLISSADES
L'Univertsité Technique de Munich a eu la meilleure idée AU MONDE! T'es déprimé après une rupture avec ta blonde ou ton chum ? T'es stressé avant ton examen ? Ton oral s'est mal passé ? Fait deux trois tours là-dedans pis j'te garantis que tu vas aller mieux.
Wikipédia
5. Des classes modernes
Combien d'entre nous ont passé une partie de leur secondaire dans des locaux en béton pas d'fenêtre avec un néon qui flashe ? Les architectes du Orestad Gymnasium de Copenhague au Danemark se sont assurés que ça ne se produise jamais chez eux. Wow.
laliste.net
6. Des explications du prof, même à la maison
COD, COI, Participe passé...parce que se rappeler de tous ce qu'on a appris et suivre tous les changements de toutes les réforme scolaires est une tâche impossible, beaucoup de parents ne sont pas en mesure d'aider leur jeunes dans les traveux scolaires et ce, à tous les niveaux. Ce devoir est équipé d'un code QR qui mène directement à une vidéo youtube explicant la matière. Combien de découragements et d'échecs aurait pu êre éviter avec ça ????
Imgur
7. Bien voir ce qui se passe
Être pogné dans le fond de la classe dans le cour d'économie familiale pouvait parfois nous gêner, surtout quand la prof nous demande de faire comme elle et que le grand Légaré nous cache la vue. Solution ? DES MIROIRS! C'est si simple! J'aurais peut-être compris du premier coup comment placer mes doigts en utilisant une machine à coudre...
Levelis
8. Cette table de recharge à énergie solaire
Oui ok, on avait pas de cellulaires dans le temps. Mais être au secondaire aujourd'hui, disons dans l'école américaine qui a installé ces tables, c'est probablement une chose que je trouverais fantastique...avant de faire un tag dessus. Faites pas ça, les jeunes.
Imgur