Passer au contenu principal.

9 actes héroïques réalisés par des jeunes [VIDÉO]

La jeune héroïne Rliey Braden

En fin de semaine, de jeunes adolescents sont devenus des héros en sauvant un jeune garçon suspendu sous un télésiège en Colombie-Britannique. L'acte héroïque a fait le tour du monde et permet de fermer la trappe à ceux qui chialent sur la jeunesse d'aujourd'hui. Voici d'ailleurs 9 actes héroïques réalisés par des jeunes

via GIPHY

1. Sauvetage dans une gorge

En juin 2008 au Népal, une petite fille de 2 ans fait une chute de 20 mètres au fond d'une étroite gorge, si étroite en fait, qu'aucun adulte ne peut y descendre. C'est alors que l'un des sauveteurs revient sur la scène avec Kamal Nepali, son petit frère de 12 ans qui s'est porté volontaire pour tenter le sauvetage. Le jeune homme descendit dans la noirceur. Impossible de voir ce qu'il fait. Au bout de 30 interminables minutes, le jeune Kamal remonte avec la fillette vivante sur son dos. 

Le jeune Kamal Nepali transporté par la foule après son sauvetage héroïque.

Popnable

2. Sauvetage électrique

Outback d'Australie, octobre 2009. Alors au beau milieu de nulle part, le camion conduit par Justin Bowron fait une embardée et se retourne sur le toit, paralysant sur place le conducteur. Son fils de 8 ans, Michael, dormait dans la cabine arrière à ce moment. Blessé lui-aussi, il put quand même se sortir des décombres et attraper la radio du camion pour appeler à l'aide. Pas de chance, elle est morte. Suivant les instructions de son père, il parvint à attraper la batterie de secours, à dénuder les fils de la radio et à la brancher alors que le gaz s'échappait toujours du camion et risquait de brûler à tout moment. Il appela ensuite les secours, qui arrivèrent une heure plus tard et tout le monde fut sain et sauf.

Michael Bowron et son père devant le camion accidenté qui leur a presque couté la vie.

PerthNow

3. Sauvetage nu pied

Colorado, novembre 2002. En revenant d'un souper de Thanksgiving, Tammy Hill a fait la grave erreur de répondre à son téléphone en conduisant. Son pick-up réalisa 5 tonneaux avant de s'arrêter. Sur la banquette arrière, les trois enfants de la mère, bien attachés derrière, n'ont subi aucune dommage physique. Sauf qu'ils sont en pyjamas et ont laissé leurs souliers chez leur grand-parent. La mère a été projetée hors du véhicule et demeure inconsciente. Titus Hill, 7 ans, s'est alors détaché, a rassuré ses deux jeunes soeurs de 4 et 1 an, et a marché presque un kilomètre en pyjama nu pied dans la neige à une température sous zéro pour atteindre une ferme et demander de l'aide qui arriva rapidement. La mère s'était fracturée une douzaines d'os et aurait perdu la vie sans la réaction de son fils.

Le jeune héro Titus Hill avec sa famille.

Greeley Tribune

4. Sauvetage en première année

Sacramento, mai 2012. Une fillette de 6 ans mangeait tranquillement sa pomme quand un morceau se coinça dans sa gorge. Incapable de respirer, la jeune fille se mit à saisir sa gorge et à devenir bleu. C'est alors que sa meilleure amie Elspeth "Beanie" Mar, 6 ans elle aussi, se plaça calmement derrière elle pour effectuer la méthode d'Heimlich. D'un seul coup, elle expulsa le morceau de pomme de la gorge de son amie, puis alla se rasseoir pour finir son lunch comme si de rien n'était. Elle expliqua qu'elle avait vu la manoeuvre dans une émission de télévision pour enfants et qu'elle se disait que c'était la bonne chose à faire.

Elspeth "Beanie" Mar et son amie Aniyah, à qui elle sauva la vie

Youtube (Elspeth est à gauche)

5. Sauvetage glacial

Californie, décembre 2009. Victor Flores, 9 ans, et son ami Aiden, 8, se promènent sur la propriété du grand-père de Victor. Aiden décide de marcher sur la glace de l'étang, ignorant l'avertissement de Victor disant que c'était dangereux. Bien sûr, la mince couche de glace se brisa et Aiden tomba dans l'eau glaciale. Victor tenta de le tirer de là, mais tomba lui aussi. Alors qu'Aiden paniquait et tentait de s'appuyer sur lui pour se hisser hors de l'eau, Victor garda son calme. Il s'éloigna d'Aiden, parvint à sortir de l'eau et attrapa une pôle pour la tendre à son ami et le sortir de là. 

6. Sauvetage au volant

Massachussetts, avril 2012. Jeremy Wuitschick, 13 ans, est assis à sa place habituelle dans l'autobus scolaire. Soudain, il s'aperçoit que le conducteur est inconscient, victime d'une crise cardiaque et que l'autobus roule sans contrôle. Le jeune homme bondit de son siège et agrippa le volant pour diriger l'autobus vers l'accotement. Ne pouvant atteindre la pédale de frein, il réussit à arrêter le véhicule en arrachant les clés du démarreur. Alors que des élèves appelaient le 911, un autre étudiant, Johnny Wood, performa un massage cardiaque sur le conducteur et lui sauva la vie.

7. Sauvetage tragique

Nouveau-Mexique, janvier 2011. Gaylinn Miles, une mère au prise avec de graves problèmes mentaux depuis plusieurs années, ramassa ses trois enfants à l'école pour les emmener en balade. Elle conduisit jusque dans un endroit isolé où elle donna à des enfants et à elle-même une douzaine de pilules afin de mettre fin à leur vie par hypothermie. Tous tombèrent inconscients.  Cependant, la mère avait laissé son pied sur la pédale de gaz. Le moteur surchauffa et la voiture pris feu. La chaleur et la fumée réveilla l'ainé Timmy Miles, 12 ans. Voyant la voiture en flamme, il se dépêcha de sortir de l'incendie son frère et sa soeur, toujours inconscients, et tenta de sortir sa mère, mais il était trop tard. 

Le jeune Timmy Miles qui a sauvé son frère et sa soeur de leur voiture en flamme

Youtube

8. Sauvetage d'équipe

Californie, mai 2013. Une dame venue chercher sa fille à l'école secondaire lui roula accidentellement dessus en reculant pour se replacer dans le stationnement. L'adolescente hurla de douleur, écrasée sous le poids de la voiture. Près des lieux, l'équipe de baseball de l'école tenait une pratique. En entendant les cris, l'équipe au complet s'est dirigée en courant vers le lieu de l'incident. Ensemble, poussés par l'adrénaline, une douzaine de joueurs réussirent à décoller la voiture du sol, assez haut pour que leur coach puisse sortir la jeune fille de là. 

Léquipe de baseball de Sacramento Valley High pendant un match.

Yahoo! Sports

9. Sauvetage dans la piscine

Floride, mai 2009. La petit Riley Braden, 5 ans, s'amusait à la piscine publique du coin avec sa famille lorsque qu'elle vu un bébé tomber dans l'eau sans que personne ne le remarque. Sachant nager depuis ses 2 ans, Rliey n'a fait ni une, ni deux et plongea dans le fond de la piscine pour ramener le bambin de 18 mois à la surface assez rapidement pour que l'enfant ne conserve aucune séquelle. À 5 ans seulement, Ryley reçu plusieurs félicitations et prix, donc un clé de huit pouce en or remise par le maire lors d'une cérémonie officielle.

La jeune héroïne Rliey Braden

parents.com

Comme quoi, y'a pas que dans les films que l'on retrouve des superhéros! Parlant de ça, avant sa sortie en salle, voici 5 choses à savoir sur Captain Marvel.

(sources: People, Global News


Tu aimeras aussi:

3 HISTOIRES DE DAREDEVIL À LIRE ABSOLUMENT          3 HISTOIRES DE BATMAN À LIRE ABSOLUMENT
 
3 HISTOIRES DE SPIDER-MAN À LIRE ABSOLUMENT