Passer au contenu principal.

Il se paye un canoë avec son argent Canadian Tire

argent Canadian Tire canoë

Plus d'un milliard de dollars en « argent » Canadian Tire a été mis en circulation depuis le lancement du programme en 1958. Plus d'un milliard!

C'est ce que rapporte La Presse, citant le site web de l'entreprise fondée il y a près de 100 ans. Ça en fait des billets de 5 cents, de 10 cents et 25 cents!

Aujourd'hui, le plus emblématique des moyens de fidélisation au pays est en voie de disparition. À l'ère de l'électronique et des points bonis virtuels, il se retire tranquillement au profit du programme Récompense Triangle.

Mais ça ne veut pas dire que cette fameuse monnaie en papier n'est plus en circulation. Au fil du temps, plusieurs consommateurs ont amassé l'équivalent d'une véritable fortune, et avant qu'il ne soit trop tard, certains se décident enfin à en faire bon usage.

C'est notamment le cas de Tomas Terfloth, un fidèle client du détaillant à la feuille d'érable.

La semaine dernière, ce résidant de Saskatoon, en Saskatchewan, s'est offert un canoë flambant neuf, qu'il a payé grâce à une mallette remplie de petites coupures Canadian Tire!

Pour plaisanter...

Selon CBC, l'histoire a débuté il y a trois ans, lorsque l'homme de 40 ans a lancé (à la blague) une campagne sur les médias sociaux.

L'objectif était d'amasser des dons en devise Canadian Tire, afin de pouvoir acheter un modèle Pelican Explorer Delux sans avoir à débourser un seul vrai dollar.

L'idée a pris du temps avant de faire son chemin. Peu à peu, ses proches ont répondu à l'appel, mais également des étrangers.

En entrevue avec le journaliste Morgan Modjeski, Tomas Terfloth a confié qu'il était très sceptique au départ. Sa contribution personnelle n'a pas pesé très lourd dans la balance - moins de 20% de la valeur du bien.

Finalement, la somme visée a même été dépassée. Une belle façon d'amorcer l'été!

(Crédit : Morgan Modjeski/ CBC News, Tomas Terfloth/Twitter, Brady Lang/ Twitter/ 650 CKOM)


Tu aimeras aussi:

 

CHERNOBYL: UNE MINISÉRIE À VOIR ABSOLUMENT!          10 SUPERSTITIONS POPULAIRES QUI ANNONCENT LA MORT
 
7 GINS DU QUÉBEC À DÉCOUVRIR AU PLUS VITE!