Le bikini de métal que Princesse Leia porte lorsqu'elle est prisonnière de Jabba the Hutt dans Star Wars: Le Retour du Jedi a tellement frappé l'imaginaire que plusieurs souhaitent son retour dans la nouvelle saga. Or, n'oublions pas que l'univers de Star Wars est entré dans le monde merveilleux de Disney...
Déjà absent du nouvel opus Star Wars: Le Réveil de la Force, le bikini ne fera partie d'aucun matériel promotionnel de la nouvelle saga produite par Disney, selon de nombreuses rumeurs. Le producteur se veut plus inclusif et respectueux des femmes.
Dans le film original, Leia tente de s'infiltrer sur la planète Tatooine, mais est capturée par le baron du crime Jabba the Hut. Celui-ci l'humilie en la forçant à porter un bikini de métal et l'enchaîne pour en faire son esclave. Puis, Leia tue Jabba brutalement en l'étouffant avec sa chaîne.
Carrie Fisher, l'interprète de Princesse Leia, a décrit ce bikini doré comme « ce que les mannequins porteraient dans le septième cercle de l'enfer ». Malgré son aspect inconfortable, le costume est devenu célèbre, mais a aussi été décrié pour son objectification du corps de la femme.
À défaut de revenir dans les nouveaux films, on peut toujours en admirer la version vintage dans les photos suivantes!
Crédit photo: 20th Century Fox
Crédit photo: Rolling Stone magazine
Crédit photo: Rolling Stone magazine
Crédit photo: Rolling Stone magazine
Crédit photo: Rolling Stone magazine
Crédit photo: Rolling Stone magazine