Passer au contenu principal.

Plus de 500 000 $ dispersés sur la voie publique!

Argent Brink's autoroute NJ

Vendredi, un camion de la Brink’s a perdu plus de 500 000 $ US en petites coupures, alors qu'il circulait sur une autoroute de l'État du New Jersey.

Une porte défectueuse se serait accidentellement ouverte durant le transport, causant cet embarrassant contretemps...

Lorsque le contenu de deux sacs - l'un contenant 140 000 $, l'autre 370 000 $ - s'est dispersé sur la voie publique, plusieurs automobilistes stupéfaits se sont immobilisés, avant de sauter sur l'occasion pour s'en mettre plein les poches!

Personne ne s'est fait happer, mais de nombreux accrochages ont été rapportés. Des témoins ont immortalisé la scène.

Aidés de bons Samaritains, les employés de la Brink's sont rapidement parvenus à retrouver environ 40% de l'argent envolé. Mais quelques heures après l'incident, près de 300 000 $ étaient toujours au large.

Les autorités locales croient que plusieurs individus se sont emparés d'une portion de cet argent « tombé du ciel ». Les bourrasques et le déplacement d'air provoqué par les véhicules en mouvement ont aussi certainement joué un rôle dans l'éparpillement des dollars.

Qui trouve garde?

« Qui trouve garde?  », croyez-vous? Pas tout à fait.

Lors de son point de presse, la police a mis en garde ceux qui ont ramassé quelques billets sans les rendre, puisqu'aux yeux de la loi, c'est considéré comme un vol.

Fondée il y a une soixantaine d'années, la société Brink’s gère un chiffre d’affaires annuel de plusieurs milliards de dollars. Tous les jours, une portion de ses 130 000 employés récupèrent et acheminent des sommes astronomiques un peu partout à l'échelle de la planète.

Si vous passez par le New Jersey prochainement, et que vous trouvez un billet de 20 $ près d'une autoroute, assurez-vous de le remettre à qui de droit! Hehe.

(Sources : NBC News, ABC 6 / Vidéo : Melissa Ruiz via Facebook)
 


Tu aimeras aussi:

12 OEUVRES D’ART FAITES AVEC DE L’ARGENT          5 FOIS OÙ LES VOLEURS NE SAVAIENT PAS À QUI ILS AVAIENT AFFAIRE
 
DES AMPOULES QUI DÉTECTENT LES VOLEURS!
 

Vous aimerez aussi