Passer au contenu principal.

Des enfants dénoncent le père Noël à la police

par Annie Dubé
Père Noël menotté

La plupart des adultes savent comment réagir lorsqu'ils reçoivent des cadeaux décevants: sourire, dire merci, retourner le cadeau au magasin (ou simplement le cacher dans un garde-robe pour ne jamais le revoir). Mais pour certains enfants, recevoir des mauvais cadeaux serait une situation de danger de mort, si on en croit les nouvelles internationales! En effet, au moins 2 enfants à travers le monde ont décidé de contacter leur service de police le 25 décembre pour se plaindre... de ce que leur a apporté le père Noël.

Le père Noël est une ordure

Un enfant allemand mécontent a appelé les autorités de la ville de Oldernburg car il était très fâché des cadeaux qu'il avait reçus pour Noël. Puisque c'était une soirée tranquille pour les agents de la municipalité, ils se sont rendus sur les lieux pour rencontrer l'enfant en colère, et ils se sont amusés à lancer une enquête en comparant la liste officielle des cadeaux demandés au père Noël avec ceux que l'enfant a finalement reçus. Le tout s'est terminé par une négociation avec les parents afin de régler ce litige d'une très grande importance pour le gamin...

Un appel à la police ontarienne

Un enfant canadien a également jugé bon d'appeller les policiers après avoir reçu un cadeau trop poche. Le jeune garçon de 7 ans a contacté le 911 tôt en soirée le 25 décembre, quand il a découvert que son cadeau était un pantalon de neige. Les agents se sont d'abord assurés que l'appel n'était pas une urgence, puis ils ont finalement  décidé de ne pas se présenter sur les lieux du « crime ».

Le service de police ontarien a profité de cet évènement insolite pour partager l'histoire dans un tweet, question de faire un peu d'éducation populaire à propos de ce qui est une urgence versus ce qui n'en est pas une!

via GIPHY

Fruit du hasard, ou tendance mondiale? Il faut croire que les enfants savent demander de l'aide dès un très jeune âge, même si ce n'est pas toujours pour une bonne raison...

Si vous êtes parents, vous êtes désormais avertis des possibles risques que vous courrez lorsque vous décidez de ne offrir les cadeaux demandés par votre enfant au père Noël.


À LIRE AUSSI:

LE PARFAIT NOËL DU PARESSEUX

10 FAILS DE NOËL


 

POURQUOI JE DÉTESTE NOËL...


 
Un chien dormant près du sapin, un jeu de lumières de Noêl sur lui. Fail de Noël