Passer au contenu principal.

Chernobyl: une minisérie à voir absolument!

Image tiré de la série Chernobyl sur HBO

Si vous êtes de ceux qui ont les bleus depuis la fin de Game of Thrones (pstttt. on a un quiz pour toi!)si vous êtes avide de bonne télé ou si vous vous demandez quoi regarder pour meubler vos prochaines soirées, HBO diffuse en ce moment ce qui est déjà considéré comme un monument de télévision: la mini-série en 5 épisodes Chernobyl.

Pour l'instant elle est disponible en streaming sur Crave dans sa version originale anglaise, De plus, la version française débutera le 6 juin à Super Écran

L'histoire

On connais déjà bien sûr les grandes lignes: en avril 1986, un réacteur de la centrale nucléaire de Tchernobyl en Ukraine explose et déclenche la plus grande catastrophe nucléaire de l'histoire. Mais pour ce qui est des détails, beaucoup d'entre nous sont encore dans le flou. Chernobyl (oui, c'est le titre, y'a pas de faute) nous transporte au coeur de la folie des évènements qui ont eu lieu tout de suite après l'explosion. 

Image de la série Chernobyl sur HBO

HBO

À travers des histoires de citoyens ordinaires faisant face à un mal invisible ou du personnel de terrain soumis à la rigidité et l'incompétence absolument renversante des autorités, la série met en scène trois personnages centraux joués par des acteurs de métier au sommet de leur art. Le scientifique nucléaire russe Valery Legasov (Jared Harris), le vice-premier ministre soviétique Boris Shcherbina (Stellan Skarsgard) et la physicienne ukrainienne Ulana Khomyuk (Emily Watson) tentent de comprendre et de trouver des solutions à un problème jamais vu dans l'histoire de l'humanité. Et le temps presse...

Image de la série Chernobyl de HBO

HBO

La critique

Depuis sa sortie, l'oeuvre du réalisateur suédois Johan Renck ( qui avait aupravant réalisé des épisodes de Breaking Bad et Walking Dead entre autres) et du scénariste américain Craig Mazin ( qui avait auparavant écrit Hangover 2 et 3 ainsi que Scary Movie 3 et 4... c'pas une joke) récolte une avalanche d'éloges provenant des critiques et du public, qui saluent son approche réaliste (le maquillage et la reconstitution historique sont spectaculaires), son ambiance étouffante et son attention aux détails. Beaucoup de téléspectateurs avouent n'avoir jamais rien vu d'aussi saisissant, terrifiant et intense. La série n'est même pas encore terminée qu'elle est déjà la mieux cotée de l'histoire sur IMDB (devant GoT, Breaking Bad et The Sopranos). 

Image de la série Chernobyl sur HBO

HBO

 


Tu aimeras aussi:

10 pires tatouages inspirés de Game of Thrones          LA POLICE ARRÊTE LE ROI DE LA NUIT POUR AVOIR DÉTRUIT UN MUR
 
HBO A CACHÉ SIX TRÔNES DE FER DANS LE MONDE