Passer au contenu principal.

Un mystérieux cas de disparition résolu grâce à Google Earth

L'application Google Earth

William Moldt a disparu sans laisser de traces en 1997, alors qu’il revenait d’une soirée dans un club de nuit. L’homme de 40 ans qui, selon les témoins, semblait sobre au moment de prendre le volant, avait appelé sa copine pour lui dire qu’il serait bientôt à la maison. Malheureusement, il n’a jamais été revu…

Près de 22 ans plus tard, on peut enfin commencer à comprendre ce qui lui est arrivé, et ce, grâce à la technologie! C’est au service de photographie aérienne Google Earth qu’il faut dire merci pour cette mystèrieuse disparition en voie de résolution.

Barry Fay explorait son ancien quartier sur Google Earth par curiosité quand il a remarqué une voiture submergée dans un plan d’eau, qui n’était pas visible à partir de la terre ferme. 

Vue satellite de Moon Bay Circle où un véhicule blanc a été trouvé après des années de disparition.

Google Earth via BBC

Il a partagé sa découverte avec les autorités locales, qui sont allés récupérer le véhicule blanc localisé en bordure de Moon Bay Circle, à Wellington, en Floride.

Visible sur Google Earth depuis 2007

Le squelette de Moldt se trouvait finalement à l’intérieur du véhicule calcifié.

L’image de la voiture était pourtant visible depuis 2007, mais personne ne l’avait encore remarquée. 

Le sheriff de Palm Beach County a dit en entrevue à la BBC que le conducteur aurait présumément perdu le contrôle de son véhicule et aurait fini sa route dans une mare.

C’est donc à la fois la technologie et une drôle de coïncidence qui auront contribué à faire la lumière sur cette mystérieuse disparition!  Heureusement, la famille pourra maintenant comprendre ce qui est arrivé à leur proche et finaliser leur deuil.

On peut parier que ce n'est pas la dernière fois qu'une vue par satellite aidera les autorités à résoudre des énigmes policières. 

 

Sources : Insider, BBC

Vous aimerez aussi