Passer au contenu principal.

Il braque deux banques en faisant passer son avocat pour une grenade

avocat vol de banque grenade

Il ne faut pas avoir froid aux yeux pour planifier un vol de banque. Peu importe l'endroit dans le monde, ce délit est passible d'une lourde peine, sans parler que la vie d'innocents est souvent mise en danger.

Récemment, en Israël, un criminel malicieux est parvenu à dérober deux institutions financières en moins d'une semaine, sans faire de blessé.

Il a réussi son coup en menaçant le personnel de faire exploser une grenade, laquelle était en réalité... un avocat.

avocat

Marco Verch/Flickr

Selon The Time of Israel, les deux cambriolages en question se seraient déroulés de façon similaire. Tout d'abord, l'homme de 47 ans tendait une note écrite à l'un des employés, sur laquelle ses intentions étaient dévoilées. Puis, il brandissait sa « grenade » riche en fibres, avant de décamper avec un sac rempli d'argent - l'équivalent de plus ou moins 4000 $ US.

La piètre qualité des caméras de surveillance des banques et l'accoutrement de l'individu (lunettes de soleil, chapeau, etc.) n'ont pas rendu la tâche facile aux inspecteurs.

avocat vol de banque grenade

Israel Police

Après avoir suivi plusieurs pistes, les forces de l'ordre ont finalement mis la main au collet d'un suspect. Selon ce que révèle son casier judiciaire, ce dernier aurait déjà passé trois ans derrière les barreaux pour vol.

L'histoire ne dit pas si la dernière fois, il s'était servi d'une banane...

(Source : timeofisrael.com)


Tu aimeras aussi:

 

CHERNOBYL: UNE MINISÉRIE À VOIR ABSOLUMENT!          10 SUPERSTITIONS POPULAIRES QUI ANNONCENT LA MORT
 
7 GINS DU QUÉBEC À DÉCOUVRIR AU PLUS VITE!