Passer au contenu principal.

Des voleurs culottés se sont emparés d'un trône en or

Palais de Blenheim vol toilette en or 18 carats

Il faut avoir une bonne raison pour s'emparer d'une cuvette de toilette...

Les cambrioleurs qui se sont introduits par effraction dans le palais de Blenheim, au Royaume-Uni, savaient très bien ce qu'ils faisaient lorsqu'ils se sont précipités vers l'une des salles de bain.

À l'intérieur de cette majestueuse résidence où est né l'ancien Premier ministre britannique Winston Churchill, ils y ont trouvé une toilette en or massif de 18 carats évaluée à plus d'un million de dollars US.

Palais de Blenheim vol toilette en or 18 carats

Getty Images/ Leon Neal

Pièce maîtresse d'une exposition mettant en vedette l'artiste italien Maurizio Cattelan, l'objet jaune et scintillant baptisé « America » s'est fait voler le 14 septembre, un peu avant 5h am. Il avait été présenté au public deux jours plus tôt.

Afin de la rendre plus réaliste, l’œuvre était raccordée au système de tuyauterie du château. En s'en emparant, les voleurs ont causé un important dégât d'eau.

Quelques tableaux et autres biens précieux ont aussi été dérobés ce matin-là.

Selon les enquêteurs, plusieurs individus seraient impliqués dans ce délit. Un suspect a rapidement été appréhendé, mais la toilette royale demeure introuvable. La police offre une récompense de 124 000 $ US à quiconque permettra de la retrouver.

Peut-être qu'en ce moment, quelqu'un, quelque part, est assez culotté pour faire ses besoins sur le trône le plus recherché au monde...

(Sources : CNN, BBC, @BlenheimPalace/Twitter)


Tu aimeras aussi:

 

CHERNOBYL: UNE MINISÉRIE À VOIR ABSOLUMENT!          10 SUPERSTITIONS POPULAIRES QUI ANNONCENT LA MORT
 
7 GINS DU QUÉBEC À DÉCOUVRIR AU PLUS VITE!