Passer au contenu principal.

Interfaces Skin-On: la «peau intelligente»

Interface Skin-on sur un appareil mobile

Vous êtes-vous déjà dit: « maudit que j'aimerais ça que mon téléphone ait une peau»? Jamais ? Voici principalement ce qui vous différencie de Marc Teyssier. L'inventeur termine présentement son doctorat en Human Computer Interaction à l'Université La Sorbonne à Paris. Son plus récent projet se nomme les interfaces Skin-On, qu'on peut qualifier de «peaux intelligentes». 

Bon. Peut-être que votre première réaction en voyant le truc ressemblait à ça...

via GIPHY

...et c'est compréhensible.  Marc et son équipe se sont fendus les cheveux en 4 pour créer un composé qui imite la peau humaine en tout point et c'est franchement réussi...peut-être même trop. Mais c'est plus que juste de la «peau». Bourrées de circuits et de senseurs, les interfaces Skin-On s'ajoute sur les appareils existants pour en augmenter leurs capacités.

Interface Skin-On, une peau intelligente pour appareils mobiles.

Marc Teyssier

Selon Marc, les humains interagissent ensemble en se servant de leur peau comme interface. Partant de ce principe, il a conçu le Skin-On pour augmenter les possibilités d'interactions des appareils mobiles. 

Si l'idée d'une peau intelligente a un potentiel énorme, notamment pour la création de membres artificiels ultra performants, il faudra peut-être un moment avant que monsieur et madame tout le monde s'entichent d'un produit aussi étrange, même si au fond, c'est super génial. 

SOURCE: marcteyssier.com