Après avoir joué un Satedien dans La porte d’Atlantis, un Cimmérien dans Conan le barbare et un chef Dothraki dans Le Tröne de fer, Jason Momoa s’apprête maintenant à incarner un loup-garou. En effet, l’acteur d’un mètre 93 originaire d’Hawaii vient tout juste de signer un contrat le liant à la première réalisation du scénariste David Hayter (X-Men, X2: X-Men unis), qui signe aussi le sccénario de Wolves.
Le long-métrage suivra le personnage de Cayden Richards, un jeune homme qui se transforme en loup-garou et se retrouve accusé à tort du meurtre de ses parents. Il prend alors la fuite, à la recherche de la vérité sur ses origines, et arrive dans la ville de Lupine Ridge où les événements surnaturels ont tendance à se produire.
Momoa tiendra le rôle du méchant patriarche de Lupine Ridge qui est décrit comme un dur à cuire («badass» pour plus de précision). Il donnera la réplique à l’interprète de Havoc dans X-Men: Première classe, Lucas Till qui incarnera Richards. La distribution comprendra aussi Brandon McGibbon (Nouvelle espèce, Décadence 5) et Merritt Patterson (Percy Jackson et les Olympiens: Le voleur de foudre).
Le tournage de Wolves devrait débuter le mois prochain à Toronto pour une sortie prévue en 2013. En attendant, vous pourrez voir Jason Momoa dans le drame indépendant Road to Paloma, qu’il a aussi écrit et réalisé, ainsi qu’aux côtés de Sylvester Stallone dans le film d’action Bullet to the Head, le 1er février 2013.
Source: The Hollywood Reporter